Saint-Paul

Six sépultures profanées au cimetière marin

  • Publié le 8 août 2011 à 10:30

Suite à la profanation de six sépultures au cimetière marin dans la nuit de ce samedi à dimanche, la municipalité de Saint-Paul informe, dans un communiqué, qu'une plainte sera déposée. "Nous tenons fermement à condamner de tels actes", indique-t-elle. "Nous tenons à exprimer tout notre soutien aux familles dont les concessions ont été dégradées", conclut la municipalité.

Six sépultures ont été profanées dans le cimetière marin de Saint-Paul dans la nuit de samedi à dimanche. Selon le Journal de l'île, il s'agit de quatre caveaux et de deux tombes qui ont été dégradées. La municipalité de Saint-Paul a annoncé ce dimanche qu'une plainte sera déposée : "Nous tenons fermement à condamner de tels actes", indique-t-elle dans un communiqué. "Nous tenons à exprimer tout notre soutien aux familles dont les concessions ont été dégradées".

Pour l'heure, le ou les auteurs de ces profanations n'ont pas été arrêtés. Seul un sans domicile fixe a été auditionné par les gendarmes "en tant que simple témoin", indique le JIR. Ce dernier se trouvait non loin des tombes à l'arrivée du gendarme. L'audition n'a, selon le journal, pas permis de faire la lumière sur ces actes. L'enquête se poursuit. Le cimetière marin a quant à lui été de nouveau ouvert au public ce lundi matin.
guest
0 Commentaires