Transport aérien

40 millions pour Air Austral

  • Publié le 3 février 2012 à 14:30

La compagnie aérienne en difficulté s'est vue accorder, ce vendredi 3 février 2012, à l'unanimité des conseillers régionaux, un budget de 40 millions d'euros pour combler son déficit. Air Austral vit une journée décisive puisque son conseil de surveillance se tient cet après-midi.

Au mois de janvier, il avait été décidé d'injecter des capitaux dans la compagnie pour lui permettre de passer la crise. C'est donc chose faite avec le vote, à l'unanimité du Conseil régional de lui injecter 40 millions d'euros, ce vendredi 3 février. 12,5 millions sont pris sur son budget propre, le reste est apporté par les autres partenaires de la Sematra à savoir la Chambre de Commerce et d'Industrie, le Conseil Général et des actionnaires privés.

Cet après-midi, Didier Robert, président du conseil de surveillance, dévoilera la nouvelle feuille de route de la compagnie. Sera également débattue la question de l'achat de l'A380, la mise en place d'une analyse financière et d'un compte prévisionnel.

Le 13 janvier dernier, à l'occasion du précédent conseil de surveillance, Air Austral avait annoncé l'arrêt des vols vers l'Asie et l'Océanie. En 2011, la compagnie avait affiché un résultat déficitaire de 24 millions.

guest
0 Commentaires