Insultes à l'arrivée de Nicolas Sarkozy à la Réunion

"Pauvre con, on va te faire la mort dans les urnes"

  • Publié le 5 avril 2012 à 15:30

Depuis sa diffusion, l'information a fait le buzz. A son arrivée à l'aéroport de Gillot mercredi 4 avril 2012, le président candidat à sa réelection, Nicolas Sarkozy, a été insulté par un jeune homme de 23 ans qui a rapidement été maitrisé par les forces de police. Voici le fil de l'incident en images.

- Photo 1 : Nicolas Sarkozy s'échappe du trajet balisé par les forces de l'ordre et va serrer les mains des badauds venus l'accueillir. Le jeune homme lui attrape la main et commence à l'insulter.

- Photo 2 : Tout en lui tenant la main, le jeune homme dit " Pauvre con, pauvre con, on va te faire la peau dans les urnes ".

- Photo 3 : Le président candidat reste stoïque est essaie de se libérer de sa main.

- Photo 4 : Le jeune homme continue d'insulter le président qui continue de serrer des mains.

- Photo 5 : Un garde du corps en civil remarque l'attitude du jeune homme.

- Photo 6 : Le jeune homme est repoussé par les forces de l'ordre tandis que Nicolas Sarkozy continue de serrer des mains et de distribuer des "merci".

- Photo 7 : Le jeune homme est maîtrisé et emmené loin de l'attroupement. Il a passé 5 heures en garde à vue et, selon la presse locale, a écopé d'une amende pour offense au chef de l'Etat.

guest
8 Commentaires
Électeurdu974
Électeurdu974
12 ans

à la fin de l'article il est dit qu'il a reçu une amende pour insulte à un chef d'état mais la question que je me pose c'est : "c'est le candidats ou le chef de l'état que l'on a reçu ?" si quelqu'un veux bien me répondre

ange974
ange974
12 ans

Ro le Bébé Sarko cabaye , j'adresserai la même insulte que ce jeune homme a faite envers toi tiens! confondre l'assistanat et la solidarité ça me sidére ! si tu as pu trouver un travail tant mieux pour toi ! mais bon nombre cherche et ne trouve pas ! met bien en avant ton handicape , on verra si un jour tu es au chomage! et on en reparle................. Si tu es assez bêtes pour croire a un discours de sarko et d'en etre fiére de surcroit la je ne peux rien pour toi mdrrrrrrrrrrr
sans oublier que tout est été fait pour que sa venue , qu'il y est aucune manifestation soit faite et que l'on est bien sous un régime de dictateur mais allez laissons le revenir pour 5 ans et quand il te touchera toi personnellement ....... t'aura droit a une rolex

harry974
harry974
12 ans

encore un qui vient se pavanner dans les DOM . Venu faire des promesses qu'il va pas tenir .
pour cabaye ,dans les DOM ,c'est comme en Metropole ,c'est la meme politique et le meme systeme social sauf que les DOM sont plus taxés que la metropole .alors avant de dire qu'il faut coupé les aides pour les DOM ,il faudrait couper ceux de la Metropole aussi .

Place au peuple
Place au peuple
12 ans

Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun's cons
Qui n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un type qui balance entre deux âges

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Branche2gui
Branche2gui
12 ans

Ben bravo monsieur Cabaye, au moins ce qui me rassure c'est de voire le niveau des électeurs de Sarko, même au front c'est devenu désuet de s'adresser ainsi aux ex colonie. La gauche, mais aussi la droite réunionnaise vous salue... Ou pas!!!

Pyb
Pyb
12 ans

Excellent, Ricardo

Cabaye
Cabaye
12 ans

Quelle honte pour la Réunion, je serai ravi et par pur bonheur que Monsieur notre président actuel soit réélu rien que pour voir la tronche des réunionnais et demander de l'aide à la France pour vivre et ce que souhaite aussi que toutes les aides que les réunionnais bénéficient jusqu'à ce jour soit revue à la baisse de moins de 70% et comme ça quand ils n'auront plus à manger ils auront beaucoup plus de temps pour refaire leur éducation et d'être plus respectueux.... et pour Information je suis un réunionnais et je suis handicapé des deux jambes et je suis mécanicien automobile et je travaille tous les jours et il m'arrive de travailler les week-end...

JJ44
JJ44
12 ans

Le président a-t-il eu la même amende lorsqu'il a dit "Descends pauvre con"? qui a parlé de justice à 2 vitesses?