Madagascar - Enlèvement en plein jour à Antananarivo

Le couple franco-mauricien libéré

  • Publié le 9 mai 2012 à 07:30

Le couple franco-mauricien enlevé dimanche 6 mai en plein jour à Antananarivo, a été libéré dans la nuit du mardi 8 mai 2012. C'est ce qu'affirme le site d'information Defimedia. Le Mauricien Benoît Ng Fuk Chong, 55 ans, et son épouse Maureen, d'origine réunionnaise, avait été kidnappés dimanche par trois hommes armés. Les ravisseurs réclamaient une rançon de 100 000 euros en échange de la libération du couple. On ignore si la rançon a été payée, mais le Mauricien et la Réunionnaise sont sains et saufs, poursuit Defimedia.

L'enlèvement s'était déroulé ce dimanche 6 mai. Un Mauricien âgé de 55 ans et son épouse, d'origine réunionnaise, ont été kidnappés en plein jour, alors qu'ils se trouvaient à bord d'un 4x4 dans la région d'Ambodivona à Tananarive. Selon les informations relayées par les médias, trois individus armés ont attaqué le véhicule du couple, avant de les emmener de force à bord d'un pick-up Ford Ranger de couleur grise.

Selon la police malgache, les ravisseurs réclamaient une rançon de 100 000 euros en échange de la libération du couple. Cette demande avait été faite auprès du directeur général d'Avitech, filiale du groupe Food and Allied Industries Ltd (FAIL) à Madagascar où Benoît Ng Fuk Chong est employé depuis six ans. Hier, mardi 8 mai, le groupe FAIL avait indiqué être disposé à payer la rançon pour libérer le couple. On ignore si elle a finalement été payée, mais le Mauricien et la Réunionnaise sont sains et saufs, assure Defimedia.

Ce n'est pas la première fois que des étrangers sont les cibles d'enlèvements dans la Grande Ile. Cette affaire se déroule quelques jours seulement après le meurtre d'un couple de Français près de Tuléar, au sud de Madagascar.
guest
1 Commentaires
phil974
phil974
11 ans

Cet acte montre encore une fois de plus la dangerosité de Madagascar pour les étrangers.
Mais cette insécurité ne date pas de hier ni de 2009,j'ai été moi-même victime de tels actes entre 1990 et 2009!
Le problème de l'insécurité est beaucoup plus grave qu'on ne le laisse croire et actuellement il est préférable d'éviter cette destination autant que possible!