Enquête Médiamétrie

Antenne Réunion, leader en télé, mais ne s'impose pas en radio

  • Publié le 10 juillet 2012 à 18:10

Les chiffres de la dernière enquête Médiamétrie ont été dévoilés. A La Réunion, dans le paysage radiophonique, Freedom reste la radio la plus écoutée avec 36,9% de part d'audience sur la période janvier-juin 2012. Suivent NRJ Réunion avec 10,9% de part d'audience, et Exo FM avec 7,6% de part d'audience. Réunion 1ère Radio n'apparaît pas dans le trio de tête avec 7% de part d'audience, et Antenne Réunion Radio ne parvient pas à tirer son épingle du jeu, avec 3% de part d'audience. En revanche, en télévision, Antenne Réunion est toujours largement en tête avec 28,7% de part d'audience sur la période avril-juin 2012, devançant encore de très loin Réunion 1ère et ses 12,5% de part d'audience. La troisième chaîne locale, Télé Kréol, reste sur une bonne lancée, devançant de nouveau les chaînes de France Télévisions en part d'audience, à l'exception de France 4.

Radio Freedom reste la radio n°1 à La Réunion. La radio de libre antenne n'a pas trop souffert de l'arrivée de nouvelles chaînes sur les ondes. Elle obtient 36,9% de part d'audience. Une légère baisse par rapport à la période septembre-décembre, où sa part d'audience était de 41,2%. La "radio des jeunes", NRJ Réunion, garde sa deuxième place avec une part d'audience identique à la précédente, soit 10,9%. Surprise en troisième position : c'est Exo FM qui complète le trio de tête avec 7,6% de part d'audience.

Réunion 1ère Radio est ainsi reléguée en quatrième position, en accusant une baisse de part d'audience. Elle passe ainsi de 9,4% sur la période septembre-décembre 2011 à 7% sur la période janvier-juin 2012. Toutefois, en terme d'audience cumulée, elle atteint 13%. On retrouve ensuite Radio Festival (5,6% de part d'audience), Chérie FM (5% de part d'audience) et RER (4,6% de part d'audience). Pour son entrée dans le paysage radiophonique, Antenne Réunion ne réussit pas à s'imposer comme en télé. La radio est classée en huitième position, avec seulement 3% de part d'audience. Rire et Chansons (2,6%) et Fun Radio (1,2%) complètent le classement.

En télévision, Antenne Réunion maintient son leadership sur la période avril-juin 2012, malgré une légère perte d'audience par rapport à la période janvier-mars 2012. Sa part d'audience passe ainsi de 29,9% à 28,7%. Réunion 1ère reste la deuxième chaine la plus regardée, avec 12,5% de part d'audience, contre 14% lors de la précédente enquête Médiamétrie. Télé Kréol reste sur une bonne lancée avec une part d'audience qui passe de 2,3% à 3%. Toutefois, elle se fait devancer par France 4, dont la part d'audience est de 3,6%. Suivent dans le classement, France 2 (2,8% de part d'audience), France Ô (1,5% de part d'audience), et France 5 (1,3% de part d'audience). France 3 totalise une petite part de marché de 1,1%.

guest
1 Commentaires
bibi984
bibi984
11 ans

certaines émissions sont limites quand même... type le coach de vie...