MENU

Saint-Gilles - Plage des Brisants :

Dernier adieu à Alexandre Rassiga


Posté par
Alexandre Rassiga, 21 ans, est décédé tragiquement ce lundi 23 juillet 2012 suite à l'attaque d'un requin sur le spot de Trois Bassins. Ce vendredi 27 juillet 2012, ses proches lui ont rendu un hommage solennel sur la plage des Brisants, après une marche blanche depuis l'église de Saint-Gilles. Famille, amis, connaissances et autres anonymes, ils sont venus par centaines pour participer à ce recueillement. Pour permettre à chacun de saluer la mémoire d'Alexandre Rassiga, des photos du jeune homme ont été affichées sur un panneau. Des fleurs blanches ont également été lancées à la mer.
Alexandre Rassiga, 21 ans, est décédé tragiquement ce lundi 23 juillet 2012 suite à l'attaque d'un requin sur le spot de Trois Bassins. Ce vendredi 27 juillet 2012, ses proches lui ont rendu un hommage solennel sur la plage des Brisants, après une marche blanche depuis l'église de Saint-Gilles. Famille, amis, connaissances et autres anonymes, ils sont venus par centaines pour participer à ce recueillement. Pour permettre à chacun de saluer la mémoire d'Alexandre Rassiga, des photos du jeune homme ont été affichées sur un panneau. Des fleurs blanches ont également été lancées à la mer.
Pour rappel, Alexandre Rassiga surfait sur le spot de Trois Bassins lorsqu'un requin lui a ôté la vie. Parti se mesurer aux vagues avec des amis, il se préparait à rejoindre la plage quand le squale l'a chargé avec une violence extrême. L'animal lui a sectionné la jambe droite et a essayé de l'entraîner au fond de l'eau. 



Avec beaucoup de courage, les autres surfeurs sont venus à son secours et sont parvenus à le ramener sur le rivage. Il était trop tard. Malgré l'intervention rapide des secours, Alexandre Rassiga n'a pas survécu.

Il est le troisième en moins de 18 mois à être tué par un requin, après Eddy Aubert et Mathieu Schiller en 2011.

 Alexandre Rassiga avait 21 ans. Il habitait à Trou d'eau (la Saline). Enfant, il avait appris à surfer sur le spot de Trois Bassins. Ses obsèques ont eu lieu mercredi 25 juillet 2012. Alexandre Rassiga repose désormais au cimetière de Saint-Leu.

   

6 Commentaire(s)

Yvon, Posté
Encore une victime de trop HELAS! aprés Mathieu Schiller, on aurait pu croire qu'on se serait rangé à la raison. Daccord il y a la passion et même l'imagination , mais force est de se ranger à la raison pour l'instant! (Requin y manz do moune sans pitié). Du plaisir sur la vague à ce prix! il faut sérieusement se poser la question: du plaisir? du divertissement? de la folie? du suicide déguisé?
Non pas de clivage, pas d'insulte, pas d'école pour ou contre le requin ou pour & contre le surfeur!
Pour laVie , pour la Jeunesse & autre, pour la RAISON...la passion oui mais pas à n'importe quel prix, l'imagination si c'est pour se faire des marches blanches aprés coup ,on n'en fera encoe beaucoup & on versera encore beaucoup de larmes dommage! ...
Éponine, Posté
À St.-irerois et aux autres personnes, il serait plus judicieux d'ecouter la question des Surfeurs:
Questions à l'état:
la réserve à amenée de plus en plus de requins, la présence de la ferme aquacole dans la baie de saint Paul qui attire les prédateurs, la pêche intensive du thon (Sushis) dans la zone océan indien pour préserver la méditerranée.
Il faut réfléchir avant de dire n'importe quoi. Et que penser du ricanement stupide de certains élus de notre haute assemblée nationale ?
À bon entendeur.
SPH (Société Protectrice des Humains)
Domi64, Posté
Je rejoins complétement Max et Pepette. Les propos inqualifiables, gratuits et grotesques de ce triste individu (st-ierrois) n'ont à rien faire sur ce site. Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas de modérateur pour sanctionner ce genre de propos. Il n'est pas le temps de la polémique mais le temps du recueillement par simple respect, pour Alexandre, ses proches, pour la vie et les gens "humains" ...
Pepette12, Posté
a st-ierrois c'est honteux!!!!! votre commentaire n'a rien a faire sur cette page qui est la pour rendre hommage a un jeune homme disparu dans de tragiques conditions,allez cracher votre venin ailleurs,toutes mes pensées vont vers alexandre et sa famille
Max, Posté
Je ne comprend pas cette colère et cette intolérance devant l'effroyable disparition d'un jeune. En tant que mère de deux jeunes surfeurs, je ne peux que manifester ma tristesse et ma sidération devant tant de propos irrespectueux et intolérant devant la douleur de ceux qui voient disparaitre un de leurs proches. On interdit pas la route aux cyclistes et autres minorités et pourtant la route est dangereuse. On apporte des lois, des encadrants pour faire respecter la loi. Pourquoi ne pas en faire autant dans les vagues ? Pourquoi manifester tant de colère face à ces amoureux de la mer ? Restons digne et trouvons des solutions qui permettent à tous de vivre leur passion tout en respectant la nature. N'oublions pas que ce sont les surfeurs qui ont les premiers montés des actions pour protéger notre patrimoine et ce sont eux qui vont au devant du danger pour sauver leurs amis en danger. respectons les ! et tentons de vivre dans le respect de chacun. Paix à Alexandre et courage à la famille face à ce désarroi indescriptible de douleurs et de peines !Rien ne mérite ce mépris de la part de ces hommes et ces femmes au cœur embué par la colère
St-ierrois, Posté
Je viens de voir les surfers au JT; ils manifestaient devant la préfecture. Eh ben! de vrais têtes de cons! J'ai perdu toute la sympathie que j'avais pour ces jeunes courageux qui partaient à l'eau en bravant le danger. Mais là,, je les trouve totalement absurdes! Ils savent bien ce qu'ils font normalement, à aller s'amuser au milieux de la mer! Et si la présence des requins les dérange, ils n'ont qu'à aller jouer ailleurs! En métropole il n'y a pas de requins, allez-y!
Et bravo au Préfet qui n'a pas voulu se plier aux exigences débiles de massacre des requins!