Après la traversée entre Roches Noires et Boucan Canot

Didier Dérand nagera entre l'Ermitage et Trois Bassins

  • Publié le 23 août 2012 à 14:49

Après la traversée de Roches Noires à Boucan Canot dimanche dernier, Didier Dérand, délégué régional de la fondation Brigitte Bardot, s'apprête à réitérer son pari. Ce dimanche 26 août 2012, il prendra le départ de la plage de l'Ermitage pour rejoindre Trois Bassins à la nage. Une traversée de plus de 6 kilomètres "sur la fameuse Route des Squales vers le Sud, à la poursuite du requin perdu".

Pour rappel, c'est pour prouver qu'en respectant les règles de sécurité, il n'y a pas de danger à nager avec les requins et pour ainsi faire taire la psychose que Didier Dérand s’est lancé ce pari. Lui qui déclarait dimanche dernier avant son départ de Roches Noires qu’il ne "va pas défier les requins" souligne, ce jeudi 23 août 2012, qu’il est "clair qu’il y a un problème de sécurité".

Ce dimanche 26 août 2012, le délégué régional de la fondation Brigitte Bardot s’élancera donc au matin de la plage de l’Ermitage pour rejoindre Trois Bassins. Une nouvelle traversée que le Saint-Joséphois dit aborder avec "un peu d’angoisse"qu’il fera "seul et loin devant" afin de répondre aux accusations de "trucage" de ces détracteurs, qui affirmaient qu’il s’était entouré d’une équipe de sécurité."C’est une traversée de 6 kilomètres plus longue et difficile mais aussi plus dangereuse au niveau des conditions de sorties", explique-t-il. Il confie ensuite que "la mer n’est pas un milieu hostile" et qu’il "gère".

Par ailleurs, après avoir rallié Roches Noires à Boucan Canot en à peine une heure, Didier Dérand dit n’avoir "aucune certitude" sur son temps de parcours pour ce nouveau périple. Selon lui, "cela dépend des facteurs météo et locaux, notamment, du sens du courant ou encore de la marée".

À noter que son initiative ne fait pas l'unanimité auprès des maîtres-nageurs sauveteurs (MNS). Malgré ces détracteurs, Didier Dérand prévoit d'autres traversées.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
David
David
11 ans

je voudrais bien savoir quels sont les "règles de sécurité" dont parle ce Monsieur. Est-ce qu'il porte une cote de maille ?