Conflit entre la SIDR et Arhès (actualisé à 17 heures)

Un accord a été trouvé

  • Publié le 3 septembre 2012 à 15:26

André Bigot, gérant du groupe immobilier Arhès, et la SIDR (Société immobilière du département de La Réunion) sont parvenus à un accord, ce lundi 3 septembre 2012, à l'issue d'une réunion de concertation qui s'est tenue dans l'après-midi dans les locaux de la DEAL (direction de l'environnement, l'aménagement et le logement) à Saint-Denis. Le gérant du groupe, qui réclamait le rééchelonnement par le bailleur social du paiement de deux chantiers, a obtenu satisfaction. Satisfaits, les salariés du groupe immobilier devrait reprendre le travail à partir de ce mercredi 4 septembre.

Pour rappel, cette réunion de concertation fait suite à l’opération "coup de poing" du collectif Sauvons nos entreprises. Vendredi, le collectif s’était rendu au siège du bailleur social à Saint-Denis afin d’avoir des "explication" sur la situation de ce chef d’entreprise, qui s’était mis en grève de la faim, pour sauver son groupe. En effet, Arhès affirme ne pas avoir été payé dans les temps par le bailleur social, ce qui a plombé sa trésorerie au point de ne plus pouvoir payer ses 120 salariés. Il réclame donc un rééchelonnement par la SIDR du paiement des deux opérations.

Pendant ce temps, une cinquantaine de salariés d’Arhès s’est rassemblée dans le calme dans les jardins de la préfecture afin d’apporter leur soutien à André Bigot.

www.ipreunion.com

 

guest
3 Commentaires
neuneu
neuneu
11 ans

Vous n'avez pas d'autre info que celle ci parce que le caroupaye il me gonfle

l\\\'amour est dans le pré
l\\\'amour est dans le pré
11 ans

le jeune homme Bernard Caroupaye il est marié!!!!!!

sky
sky
11 ans

Mais que fait il Caroupaye ,il a grossi un peut non?