Saint-Leu - Diminution du nombre de contrats aidés (actualisé à 14 heures)

Thierry Robert s'entretient avec le préfet

  • Publié le 14 septembre 2012 à 11:01

A 14 heures ce vendredi 14 septembre 2012, le préfet Jean-Luc Marx est sorti de son bureau pour aller à la rencontre de Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, qui campe dans l'enceinte de la préfecture depuis la fin de la matinée. Les deux hommes discutent actuellement. Pour rappel, Thierry Robert et une centaine de parents d'élèves, venus notamment de la Chaloupe Saint-Leu, manifestent depuis ce matin. Ils protestent contre le manque de contrats aidés dans les écoles de la commune. Une délégation a été reçue par des représentants de la préfecture, mais la réunion n'ayant rien donné, Thierry Robert a décidé de ne pas bouger tant qu'une réponse positive ne lui sera pas parvenue. Il est prêt à dormir dans l'enceinte de la préfecture, en compagnie des personnes qui composaient la délégation reçue. A l'extérieur, les autres personnes venues soutenir cette action sont prêtes aussi à camper dans les jardins de la préfecture. Si aucune solution n'est trouvée, le maire pourrait embrayer sur d'autres combats, tout aussi importants pour les Réunionnais, comme par exemple le combat contre la vie chère.

Face à la diminuton du nombre d’emplois aidés dans les écoles sur la commune de Saint-Leu, le député-maire Thierry Robert avait prévenu, ce lundi 10 septembre, qu’il irait manifester avec les parents d’élèves devant les grilles de la préfecture. Ce vendredi 14 septembre 2012, ils sont donc plusieurs dizaines à réclamer une cinquantaine d'emplois aidés pour assurer la sécurité des enfants.

"J'ai écrit au préfet lundi pour lui demander une cinquantaine de contrats aidés. Il nous en faudrait au moins 44, parce que nous avons 22 écoles à Saint-Leu, et il faudrait au moins deux Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles - ndlr) par école", explique Thierry Robert. "Il y a une diminution de 65% de contrats aidés sur Saint-Leu, les choses sont extrêmement compliquées aujourd'hui, et les écoles ont du mal à assurer la sécurité des enfants", ajoute le député-maire. "L'Etat doit prendre ses responsabilités aujourd'hui. Si nous n'obtenons pas satisfaction, les choses pourraient aller dans un autre sens", a-t-il prévenu.

Pour rappel, lundi, des parents d’élèves de l’école Estella Clain à Saint-Leu avaient manifesté contre la baisse du nombre d'agents territoriaux spécialisés des écoles dans l’établissement. Thierry Robert était allé à leur rencontre. Après une demi-heure de réunion à huis clos, la création d'un poste supplémentaire de garçon de cour avait été obtenue. Et concernant les postes d’Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles), Thierry Robert avait demandé, par courrier, au préfet la création de 50 contrats aidés.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
jaures
jaures
11 ans

TROP COMIQUE COMIQUE IL S'AMUSE TOUJOURS

Bonbon Coco
Bonbon Coco
11 ans

Est-ce que Thierry Robert a ramené sa tente orange avec lui ?