Enceinte portuaire - Conflit à la SAMR (actualisé à 12 heures 30)

Vers un blocage généralisé

  • Publié le 21 septembre 2012 à 08:40

Le conflit à la SAMR, l'un des quatre manutentionnaires du port, s'enlise. Les discussions qui se sont tenues ce vendredi 21 septembre 2012 avec la direction n'ont pas abouti. Au c?ur des revendications des salariés : une augmentation de salaire de 4% minimum. Par ailleurs, la menace d'un blocage généralisé de l'enceinte portuaire "en solidarité" par les autres sociétés de manutention n'est pas à exclure d'ici ce mardi 25 septembre 2012. "Les dockers sont plus que déterminés", souligne Danio Ricquebourg, secrétaire adjoint de la CGTR Ports et Docks.

Pour rappel, depuis ce mercredi, les salariés de la SAMR protestent contre le report des négociations annuelles obligatoires par la direction et réclament une augmentation de salaire de 4% minimum. Ce que la direction refuse.

Ce jeudi  20 septembre 2012, s’ils avaient obtenu satisfaction sur une autre de leur revendication, à savoir le réajustement des salaires de 24 employés à l’issue d’une réunion avec la direction, mais les discussions sur les augmentations de salaires n'ont débouché sur rien.

Conséquence de ce mouvement : les navires ne sont pas débarqués.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires