Mayotte - Drame de l'immigration clandestine (actualisé à 21 heures 26)

Naufrage d'un kwassa kwassa : 6 morts et 10 disparus

  • Publié le 8 octobre 2012 à 16:46

Selon l'AFP (agence France Presse), six personnes ont péri et dix sont portées disparues ce lundi 8 octobre 2012 dans le naufrage d'un bateau d'immigrants clandestins au large de Mayotte. L'embarcation, de type kwassa kwassa, venait d'Anjouan, île comorienne située à une centaine de kilomètres de là, avec 24 personnes à son bord. Huit personnes sont rescapées, six sont décédées et dix ont disparu. Les recherches d'éventuels survivants ont été suspendues en raison de la tombée de la nuit.

L’AFP rapporte que l'embarcation a chaviré vers 2h30, dans la nuit de dimanche à lundi, à 300 mètres des côtes, au large de Dapani, au sud de Petite-terre, une des deux îles de l'archipel.

Ce nouveau drame de l'immigration clandestine dans l'Océan Indien survient un mois jour pour jour après un autre dans lequel six personnes avaient trouvé la mort et 27 avaient été portées disparues.

Dans un communiqué publié ce lundi après-midi, le parti communiste réunionnais que "de tels drames risquent de se reproduire si la politique du gouvernement français concernant l’immigration à Mayotte et qui met en cause les relations entre les îles de l’archipel n’est pas revue". le PCR se demande aussi "jusqu’à quand va-t-on provoquer l’inacceptable ?" et "appelle toutes les autorités responsables à prendre toute la mesure de la gravité de la situation actuelle qui doit impérativement être remise en cause".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires