Drame au Chaudron - Mise en examen pour assassinat et meurtre

L'épouse de Patrick Grondin écrouée

  • Publié le 4 décembre 2012 à 12:21

Mise en examen pour assassinat et meurtre sur conjoint, Léonie Fortuna Grondin, 19 ans, a été placée en détention préventive à la prison de Domenjod (Saint-Denis) en milieu de journée ce mardi 4 décembre 2012. Lundi après-midi au cours de sa garde à vue elle avait avoué avoir tué son mari, Patrick Grondin, 47 ans. Devant le juge d'instruction, elle expliqué être passée à l'acte après que son époux lui ait imposé des relations sexuelles à la suite d'une dispute. Il est désormais établi qu'elle a agit seule. Elle a imaginé le scénario d'une agression par deux hommes cagoulés par peur d'aller en prison. La jeune femme est enceinte de 6 mois

Mince, d'aspect fragile, mais s'exprimant d'une voix ferme et assurée, la jeune femme est arrivée au tribunal de Saint-Denis à 8 heures ce mardi. Selon son avocat, Maitre Ah-Koun, cité par radio Festival, l'épouse a affirmé au juge d'instruction être passé à l'acte sur le coup de la colère. "Son mari et elle revenaient d'un dîner dansant. Son époux, jaloux, lui a reproché d'avoir flirté avec un homme présent à la soirée" relate l'avocat de la défense.

Une dispute a éclaté dans la voiture de Patrick Grondin et s'est poursuivie au domicile du couple. La jeune femme affirmé que son mari a voulu lui imposer une relation sexuelle. Elle a refusé et dans le ralé poussé qui a suivi, le mari serait tombé au sol. "C'est alors que la jeune femme a vu un poignard qui se trouvait dans la chambre. Très en colère elle aurait poignardé son compagnon" indique Maitre Ah-Koun pour qui la préméditation n'est pas établie.

Après son geste fatal, la jeune femme serait sortie dans le jardin et c'est alors qu'elle aurait réalisée ce qu'elle venait de faire. Effrayée à l'idée d'aller en prison, elle aurait alors imaginé le scénario d'une agression par deux hommes encagoulés.

Au cours de sa présentation au juge des libertés et de la détention, l'épouse a demandé un délai pour préparer sa défense. Son dossier sera donc examiné ce vendredi à partir de 9 heures. En attendant elle a été placée en détention provisoire.

guest
0 Commentaires