Tribunal de Saint-Denis - Meurtre de Patrick Grondin

La jeune épouse va être mise en examen

  • Publié le 4 décembre 2012 à 08:16

La jeune épouse de Patrick Grondin, ce convoyeur de fonds tué chez lui rue Marcel Proust au Chaudron, est arrivée au palais de justice de Saint-Denis tôt ce mardi 4 décembre 2012. Sa mise en examen va lui être signifiée. Lundi, après plusieurs heures de garde à vue, elle a avoué avoir donné la mort à son mari dans la nuit de samedi à dimanche. Le malheureux a reçu sept coups de couteau à l'abdomen. La jeune femme affirme avoir agi seule. De fait, une source proche de l'enquête a indiqué à Imaz Press Réunion que seules les empreintes du couple auraient été retrouvées à l'intérieur de la maison. Une information judiciaire pour meurtre devrait être ouverte. Si la circonstance aggravante de la préméditation était retenue, la jeune femme - qui ne s'est pas clairement expliqué sur le mobile de son geste fatal -, serait poursuivie pour assassinat et encourrait la prison à perpétuité.

Selon les enquêteurs, la jeune femme de 19 ans, enceinte de 6 mois, a avoué avoir tué son mari dans la nuit de samedi à dimanche. L'homme, âgé de 47 ans, avait été retrouvé dans son lit frappé de sept de coups de couteau. Selon une information de radio Festival, l'arme du crime a été retrouvée à quelques mètres du domicile du couple et le sac à main de la jeune femme un peu plus loin.

Dès le début de l’enquête, de très sérieuses présomptions - dont l'absence d'empreintes autres que celles du couple -, montraient l’implication de la jeune femme dans les faits, a indiqué une source proche de l’enquête à Imaz Press Réunion. C’est ce qui a contribué à faire avouer la jeune épouse placée en garde à vue dès dimanche soir.  Des aveux qui ont officiellement été confirmés par le parquet en fin d'après-midi.

Dans un premier temps, la jeune femme avait affirmé que deux individus cagoulés les avaient suivi, elle et son mari, jusqu’à leur domicile après leur retour d’un dîner dansant. Ces deux hommes les auraient ensuite agressés et l'auraient chloroformée. Toujours selon cette première version, les agresseurs supposés auraient bâillonné la jeune femme avant de la ligoter au portail d'un jardin situé à l'arrière de la maison.

Vers 4 heures du matin, une voisine alertée par des bruits en provenance de la maison de Patrick Grondin, avait trouvé la jeune femme attachée et avait prévenu la police. La jeune épouse était hospitalisée en état de choc tandis que les enquêteurs procédaient aux premières constatations. Il était très vite établi que rien ne semblait avoir été volé dans la maison. Pressée de questions, la jeune femme se contredisait, indiquait des détails pour ensuite les changer. Elle a finalement avoué son geste lundi après-midi en affirmant avoir agi seule. Elle ne s'est pas clairement expliqué sur le mobile de ses actes. De source policière on note que l'autopsie n'a pas permis d'établir les circonstances exactes du drame, notamment il n'a pas été possible de déterminer si Patrick Grondin a été frappé alors qu'il était allongé ou debout.

Très choqués par le drame, les proches de l'épouse indiquent que le couple s'était marié en mars de cette année. La jeune femme était arrivée à La Réunion en juillet dernier.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Gigi
Gigi
11 ans

quelle histoire tragique et révoltante j'espère qu'elle passera le reste de sa vie en prison et qu'elle ne bénéficiera d'aucune clémence du fait qu'elle soit enceinte