Communes du Tampon et de l'Entre-Deux

Cise Réunion : Coupures d'eau pour 6 000 usagers

  • Publié le 9 janvier 2013 à 10:25

A 9 heures ce mercredi 9 janvier 2013, 6 000 abonnés du Sud sont encore concernés par des coupures d'eau. Toutefois, selon la Cise Réunion, la situation de la distribution en eau s'améliore, au Tampon, notamment sur le centre-ville grâce au plan de distribution mis en oeuvre sur les communes de Petite Ile, Saint Pierre, Tampon et l'Entre Deux.

Ainsi, au Tampon, la Cise indique que le secteur de la Plaine des Cafres est alimenté. Mais des points sensibles demeurent sur les secteurs de Notre Dame de La Paix et la Route de Volcan.

Une partie du réseau est privée d’eau entre le 11ème km et le 19ème km suite à un éboulis sur la canalisation du captage du Pont du Diable en fin d’après-midi ce mardi.  "La reconnaissance aérienne a été réalisée hier avant la nuit et nos équipes ont entamé les réparations dès ce matin dans le rempart", précise la Cise.

Concernant l’Entre-Deux, la commune est alimentée avec des perturbations sur les parties hautes de la Ravine des Citrons et de la Route de Bras Long. Des perturbations qui, souligne la Cise, seront résolues en fin de  matinée.

Par ailleurs, la Cise note que "la remise en eau des réseaux peut conduire à une dégradation de la qualité de l’eau par la présence de matières en suspension ou de bactéries". Par conséquent, elle recommande aux abonnés d’utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut faire bouillir l’eau pendant 5 minutes pour la boisson et la préparation des aliments. Cependant l’eau peut, toutefois, être utilisée pour tout usage sanitaire (toilette, WC, lavage).

guest
2 Commentaires
julie
julie
11 ans

J'habite a pe pré o 10ém km juska kan on nora pa do.svp?

a Anna
a Anna
11 ans

Au 10 émé km Touiour pas d eau jusqu a quand???