Disparition d'un guide réunionnais en Inde

Les voyageurs bloqués de retour à La Réunion

  • Publié le 23 janvier 2013 à 12:01

Soulagement pour les voyageurs réunionnais qui étaient bloqués en Inde suite à la disparition de leur guide Pascal Lagarrigue. Ils ont été rapatriés ce mercredi 23 janvier 2013 à La Réunion. Ils sont arrivés peu avant midi à l'aéroport Roland Garros. Pascal Lagarrigue, originaire de Saint-Pierre, est lui toujours introuvable. Il a disparu mercredi dernier à New Delhi. Selon une dépêche de l'AFP (agence France Presse), la police indienne a ouvert une enquête pour enlèvement.

Fin de la mésaventure pour 22 des 35 Réunionnais à avoir pris part à ce voyage en Inde. Ils sont arrivés ce mercredi 23 janvier à l’aéroport Roland Garros, alors que leur séjour devait initialement durer jusqu’au 29 janvier.

Cependant, la semaine dernière, leur guide, Pascal Lagarrigue, disparaît mystérieusement à New Delhi. Ce n’est pas la première fois que le saint-pierrois organisait un voyage organisé. Le 7 janvier, un groupe de Réunionnais, dont sa femme, embarquent avec lui pour un voyage vers la Malaisie, la Thaïlande, l’Inde du Sud et du Nord.

Le séjour se passe bien jusqu’à l’arrivée à New Delhi. Selon la femme de Pascal Lagarrigue, interrogée par le quotidien Times of India, ce dernier a quitté son hôtel le mercredi 16 janvier aux alentours de 8 heures "sans prévenir personne et n’est jamais revenu". C’est elle qui a alerté les autorités indiennes. Pascal Lagarrigue avait ses bagages et son passeport avec lui au moment de sa disparition, ainsi que l’argent nécessaire à la suite du voyage.

Les autres voyageurs ont alors été pris en charge par l’ambassade de France en Inde. 22 d’entre elles ont embarqué à Chennai, direction l’île Maurice puis La Réunion. Les 13 autres personnes qui participaient au voyage organisé ont elles décidé de poursuivre leurs vacances en Inde.

Pascal Lagarrigue est lui toujours porté disparu. Une enquête a été ouverte par la police indienne qui poursuit ses investigations.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires