Ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes

Le gouvernement promet la PMA dans la loi sur la famille

  • Publié le 25 janvier 2013 à 10:29

Selon une information de l'agence Reuters, le projet de loi sur la famille, qui sera présenté en conseil des ministres le 27 mars, comportera bien un article sur la procréation médicalement assistée (PMA). C'est ce qu'a confirmé ce jeudi 24 janvier le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies. Cette loi devrait permettre aux couples de lesbiennes d'avoir recours à une assistance médicale pour avoir des enfants. Une perspective qui fait polémique, elle est jugée inacceptable par une partie de l'opinion, mais défendue par les associations d'homosexuels.

Le projet de loi sur la famille sera présenté le 27 mars prochain en conseil des ministres. Selon le ministre des relations avec le Parlement, il comprendra bien un article sur l’ouverture de la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes.

Cette perspective a fait polémique lors de l’adoption, en novembre 2012, par le gouvernement français, du projet de loi sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels. Si ce texte prévoit de donner davantage de droits aux époux de même sexe et de leur permettre d’adopter l’enfant de leur conjoint, il n’aborde pas certaines questions auxquelles sont attachées les associations d’homosexuels, et notamment le sujet de la PMA.

L’élargissement de cette technique de procréation à des couples qui ne sont pas considérés comme stériles par la médecine divise la classe politique comme l’opinion publique.

guest
0 Commentaires