Baptisé, le système dépressionnaire est à 1 385 km de La Réunion

Imelda devient tempête tropicale modérée

  • Publié le 8 avril 2013 à 16:50

Le système dépressionnaire suivi par Météo France s'est renforcé. Devenue tempête tropicale modérée, il a été baptisé Imelda. À 16 heures ce lundi 8 avril 2013, il était à 1 385 km au nord-est de La Réunion. Imelda se situait par les points 11.2 Sud et 63.8 Est. Elle se déplace vers l'ouest à la vitesse de 26 km/h. Imelda ne représente aucune menace, ni inquiétude pour l'île pour les quatre prochains jours, indique Philippe Caroff, chef prévisionniste à Météo France.

Devenu tempête tropicale modérée, Imelda devrait se renforcer et atteindre le stade de cyclone ce mercredi. Mais selon Philippe Caroff, il est encore trop tôt, ce lundi, pour affirmer si le phénomène représentera une réelle menace pour La Réunion. "Le système se déplace actuellement vers l’Ouest à plus de 25 km puis ralentir. Il stationnera également sur place avant d’amorcer une trajectoire vers le Sud. La question est de savoir quand et où se fera ce changement de trajectoire", explique-t-il.

Concernant une dégradation du temps, le prévisionniste souligne que l’île devrait rester en dehors de l’influence d’Imelda jusqu’à ce vendredi.

À noter que les vents générés par le phénomène soufflent à 75 km/h avec des rafales atteignant 95 km/h.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires