Océan Indien - Forte tempête tropicale Imelda

Rodrigues passe en alerte 4

  • Publié le 15 avril 2013 à 17:20

Alors qu'Imelda ne présente plus aucune menace pour La Réunion, Rodrigues est passée à 15 heures ce lundi 15 avril 2013 en alerte 4, soit le niveau maximal. Selon l'Express de Maurice, le phénomène, redevenu forte tempête tropicale, devrait passer au plus près de l'île en début de soirée. Les conditions météorologiques se sont considérablement dégradées. À noter que dans la matinée, 96 personnes se trouvaient dans des centres de refuge, indique encore le journal.

C’est dans la soirée de ce lundi qu’Imelda devrait passer au plus près des côtes de Rodrigues. Et selon l’Express de Maurice, l’île subit des "conditions cycloniques extrêmes". "Des rafales de 119 km/h ont été ressenties à Pointe-Canon et de plus forte intensité sur les hauteurs, selon les données obtenues par la station nationale", rapporte ce dernier.

Le journal fait aussi état de chutes d’arbres et d’accumulations d’eau. "Les réseaux électrique et téléphonique sont sérieusement perturbés.  De même,  les plantations de maïs et de haricot sont affectées", poursuit-il. Par conséquent, l’alerte 4 a été déclenchée.

Par ailleurs, selon l’Express de Maurice, en milieu de matinée ce lundi, 96 personnes se trouvaient déjà dans les centres de refuge.

À noter qu’Imelda, redevenue forte tempête tropicale, ne présente plus aucune menace pour La Réunion au cours des prochaines 72 heures. À 16 heures, elle se situait à 680 km à l’est des côtes réunionnaises. En vigueur depuis samedi 20 heures, la pré-alerte cyclonique a d’ailleurs été levée.

www.ipreunion.com

 

 

guest
0 Commentaires