23
Avr
  • 17:10-Vidéo - Des chiens utilisés comme appâts pour pêcher le requin : Dave mord à l'hameçon
  • 15:24-Saint-Denis - Le poids lourd qui gênait le trafic sur le Barachois a été dépanné. La circulation est rétablie dans les deux sens
  • 15:11-Gillot - La CFDT lance un préavis de grève illimitée à partir du30 avril. Les salariés veulent de meilleures conditions de travail
  • 15:00-St-Denis - Circulation par alternat sur le Barachois dans les 2 sens suite à la panne d'un poids lourd sur le pont de la rivière St-Denis
  • 14:49-Pour prévenir les épidémies, l'ARS lance le dispositif "Koman i lé" qui associe toutes les personnes volontaires âgées de plus de 18 ans
  • 11:32-Centenaire de la Grande Guerre : les élèves réunionnais en première ligne
  • 11:23-Sainte-Marie - Circulation interdite de nuit entre Gillot et le pont de la rivière des Pluies
  • 11:05-Saint-Denis - Une journée handi aquatique aura lieu à partir de 9 heures ce jeudi à la piscine du Chaudron
  • 10:30-Mayotte : début de paralysie au port de Longoni
  • 09:59-Agression d'un employé d'une boutique de Booba : le rappeur Rohff aurait reconnu avoir porté "la première gifle"

Maurice

Accident d'autobus : 10 morts et 40 blessés

À Maurice, 10 personnes ont trouvé la mort ce vendredi 3 mai 2013 dans un accident d'autobus à Sorèze. Une quarantaine de personnes est blessée. Le drame s'est produit vers 9 heures 25. Selon L'Express de Maurice, la Compagnie Nationale de Transport (CNT) indique que les freins du véhicule ont lâché en pleine descente.
Posté par IPR
Illustration : L'Express de Maurice

Selon l’Express de Maurice, l’autobus de la CNT, une Blue-Line datant de 2007, a perdu ses freins au moment de négocier le virage en pleine descente de Montebello. "Le véhicule bondé d’une soixantaine de passagers dont certains voyageaient debout, a alors tenté d’emprunter la voix menant à l'échangeur de la Ring Road à Sorèze", poursuit le journal.

10 personnes, dont sept femmes, ont trouvé la mort et une quarantaine de personnes a été blessée. Ces dernières ont été conduites vers plusieurs hôpitaux.

Par ailleurs, L’Express de Maurice rapporte "c’est une véritable scène d’horreur qui s’est offerte aux premiers volontaires qui sont arrivés sur place". "Plusieurs cadavres jonchaient le bord de l’autoroute. D’autres personnes étaient toujours coincées sous l’autobus, dont certains toujours en vie", décrit le journal.

Dans un communiqué publié vendredi après-midi, Nassimah Dindar, présidente du conseil général, dut avoir appris "avec beaucoup de tristesse" l’accident du bus. Elle "tient à présenter ses sincères condoléances aux familles des victimes de ce tragique accident, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et apporte son soutien entier à la population mauricienne".

1 Commentaire(s)

Sam, Posté
Il faut respecter le panneau de signalisation , contrôle plus renforcer sur les bus, carnet d entretien , plus de transparence entre les compagnies et l état . Contrôle des permis de conduire et une enquête plus approfondie sur chaque chauffeur embauché , état de santé , test alcoolomanie régulière .