En grève de la faim depuis 11 jours devant la préfecture

Samuel Mouen est sorti de l'hôpital

  • Publié le 25 juillet 2013 à 15:38

Samuel Mouen est sorti de l'hôpital à 15 heures ce jeudi 25 juillet 2013. En grève de la faim depuis 11 jours, il avait été transporté en fin de matinée en ambulance au CHU (centre hospitalier universitaire) de Bellepierre (Saint-Denis), sur les recommandations du SAMU afin de passer des examens médicaux. Arrivé vers 15 heures 15 au Barachois, le porte-parole des Indignés 974 a regagné son campement, installé devant la préfecture. Environ une vingtaine de personnes est sur place. Par ailleurs, le gréviste de la faim a reçu la visite de Selvam Chanemougame, de l'association régionale Tamij Sangam.

"Si je suis là, cela veut dire que tout s’est bien passé", a ainsi déclaré Samuel Mouen, à son retour du CHU de Bellepierre, où il a passé plusieurs examens médicaux. Ce dernier a aussi souligné, qu’au vu de son état de santé, les médecins ont souhaité le garder. "J’ai refusé car mon combat est ici", a-t-il martelé.

Pour rappel, avant d’être transporté à l’hôpital en fin de matinée, Samuel Mouen avait reçu ce jeudi la visite de Jean-Hugues Ratenon, président de l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP) et membre de Rezistans, de retour de Bruxelles. Après s'être entretenus pendant quelques minutes dans la tente du porte-parole des Indignés 974, les deux hommes ont lancé un appel commun à la mobilisation pour ce dimanche 28 juillet 2013.

"J’appelle l’ensemble des Réunionnais à venir le soutenir dimanche. Il faut être présent ! Je dis aux élus : si vous êtes pour le peuple, alors votre place est ici aux côtés de Samuel Mouen !", a lancé Jean-Hugues Ratenon. Il a également demandé au préfet de mettre en place une table ronde pour "sortir de cette crise et que Samuel Mouen ne réduise pas son espérance de vie".

À noter que plusieurs personnalités et élus devraient de nouveau se rendre au chevet du gréviste de la faim ce jeudi à partir de 18 heures.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires