Des vagues de 5 mètres en moyenne ont frappé les côtes ouest et sud

Une houle moins forte que prévue

  • Publié le 21 août 2013 à 18:00

Alors que des vagues de près de 5 mètres en moyenne ont déferlé en début d'après-midi dans les secteurs de Saint-Leu et la Saline-les-Bains, ce mercredi 21 août 2013, la houle a commencé à décroître dans le courant de l'après-midi. "Le pic a été atteint entre 12 et 14 heures", explique Jacques Ecormier, prévisionniste à Météo France. "Les vagues devraient redescendre à une hauteur moyenne de 4 mètres à 4,5 mètres en début de soirée et seront inférieures à 4 mètres jeudi matin", ajoute-t-il. Les hauteurs maximales annoncées, avec des vagues de 10 à 11 mètres prévues dans les secteurs les plus exposés, n'ont pas été atteintes.

Si les hauteurs maximales prévues n'ont pas été observées, la forte houle aura fait tout de même le bonheur de nombreux badauds venus assister au spectacle sur la côte ouest, notamment dans les secteurs de Saint-Leu et de la Saline-les-Bains.

A la Saline, de grosses vagues ont déferlé le long du rivage habité, accompagnées d'un vent violent. Les habitations du bord de mer n'ont toutefois pas été menacées. Du côté de l'Ermitage, les terrasses des restaurants-bars du bord étaient désertes, celle du Coco Beach ayant notamment commencé à s'affaisser, comme souvent en cas de houle.

Du côté de la Pointe des Châteaux, dans la région de Saint-Leu, de grosses vagues sont également venues s'écraser sur les falaises. A noter qu'à Saint-Pierre, la partie basse du boulevard Hubert-Delisle a été fermée.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Marie
Marie
10 ans

Superbes photos !