Nouvelle unité de sécurité routière

Police : les précisions de l'UNSA

  • Publié le 12 septembre 2013 à 16:50

Suite à l'article d'Imaz Press paru ce jeudi 12 septembre 2013 concernant la création d'une nouvelle unité de sécurité routière au sein de la police, le syndicat UNSA Police a tenu à apporter des précisions. Contrairement à ce que l'article laissait entendre, l'UNSA indique avoir " refusé le projet ", " s'y opposant fermement ". Par ailleurs, alors que nous mentionnions l'UNSA comme syndicat " minoritaire ", celle-ci rappelle qu'elle est " majoritaire à La Réunion au sein de la Commission administrative paritaire locale (CAPL) ".

Ce lundi 9 septembre, une nouvelle unité de sécurité routière devait prendre ses fonctions, mais sa mise en service a été reportée devant l’opposition des syndicats.

" Nous avons été les premiers à monter au créneau ", explique Daniel Rivière, secrétaire régional de l’UNSA Police. " Personne n’était vraiment au courant (de la création de cette nouvelle unité, ndlr), il y avait des rumeurs. Nous avons rencontré le directeur de cabinet du préfet le 26 août pour lui faire part de notre opposition ", poursuit-il.

Le lendemain, l’UNSA diffusait d’ailleurs un tract indiquant qu’elle avait " refusé " ce projet de service, " s’y opposant fermement ".

" Je ne sais pas si c’est une coïncidence, mais le jeudi, les trois syndicats (UNSA, Unité-SGP-FO, Alliance) ont été reçus par la DDSP (direction départementale de la sécurité publique) et ont fait part de leur opposition au projet ", précise Daniel Rivière. " Nous n’avons jamais cautionné ce projet, ni sa mise en place ", insiste-t-il.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
papangue, depuis son mobile
papangue, depuis son mobile
10 ans

non monsieur RIVIÈRE
l'ensemble des fonctionnaires de police de la réunion savent combien vous êtes un (supprimé pour injure - webmaster ipreunion.com) invétéré.
lors de cette réunion ce ne sont pas les 3 syndicats (SGP-ALLIANCE ET UNSA) qui se sont opposés au projet mais bien 2 syndicats (SGP ET ALLIANCE) qui se sont farouchement opposés à ce projet de création d'une nouvelle unité que VOUS AVEZ VENDU! !!
Assumez vos choix ! c'est scandaleux de voir combien vous êtes capable du pire juste pour satisfaire une égocentrique envie de plaire à tout prix.
26 collègues ont été trompés lors de votre manoeuvre- vendre 26 fonctionnaires pour quelques postes à l'avancement en vue des prochaines élections professionnelles de décembre 2014. ... c'est écoeurant!
il faudra répondre de votre trahison devant l'ensemble des collègues.