Agression à l'arme blanche au lycée Paul Langevin

L'agresseur présumé mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

  • Publié le 2 octobre 2013 à 17:30

Le lycéen, soupçonné d'avoir agressé ce mardi à l'arme blanche l'un de ses camarades de classe au lycée professionnel Paul Langevin (Saint-Paul), a été présenté devant le juge pour enfants ce mercredi 2 octobre 2013. Âgé de 16 ans, il a été mis en examen pour violences volontaires avec arme dans un établissement scolaire. Des violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours. Par ailleurs, conformément aux réquisitions du parquet, n'ayant aucun antécédent, le lycéen a été placé sous contrôle judiciaire. Il a également interdiction d'entrer en contact avec la victime, de se rendre au lycée Paul Langevin, de détenir une arme et l'obligation de suivre une formation et de répondre aux convocations de la protection judiciaire de la jeunesse.

Selon le parquet, au cours de sa garde à vue, puis devant le juge des enfants, le lycéen mis en cause a reconnu avoir volontairement donné un coup de couteau à la victime ce mardi 1er octobre 2013.

Il ressort également de l'enquête, que les deux jeunes sont scolarisés dans la même classe et sont camarades depuis la rentrée scolaire. "Ils se sont mutuellement insultés et provoqués durant le cours. Puis, pendant l'interclasse, le mis en cause a sorti un petit couteau type opinel et blessé la victime", indique le parquet.

Pour rappel, la victime, Christopher, 15 ans, avait été atteinte sous la clavicule droite. Si la plaie reste peu profonde, l’adolescent demeure toujours en observation au centre hospitalier universitaire de Saint-Pierre.

Au lendemain cette agression, une centaine d'élèves a manifesté ce matin devant le lycée Paul Langevin de Saint-Joseph et perturbé la circulation en centre-ville. Ils protestaient contre l'insécurité régnant au sein de l'établissement scolaire. Ces derniers ont reçu le soutien de la CGTR Éduc'action. L'organisation syndicale demande un audit sur la sécurité et les violences scolaires.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires