Championnats de France de surf

Jorgann Couzinet et Johanne Defay, un doublé réunionnais 21 ans après

  • Publié le 21 octobre 2013 à 10:11

Les Réunionnais Jorgann Couzinet (surf open) et Johanne Defay (surf dames) se sont imposés ce dimanche 20 octobre dans les deux catégories reines des championnats de France de surf, à Brétignolles-sur-Mer, en Vendée. Un doublé que les surfeurs de l'île n'avaient pas réalisé depuis 21 ans. (photo www.surfingfrance.com - Jorgann Couzinet)

Il s’agit du premier titre national pour Jorgann Couzinet, porté en tête assez rapidement après une première bonne vague de 7 mètres. Le Réunionnais a ensuite parfaitement géré son avance se détachant progressivement en restant sur son option vagues intermédiaires. " J’ai pris la bonne option. J’ai eu une première très bonne vague. J’ai bien surfé même si je suis tombé dessus en fin de vague, mais j’ai quand même pris un 7 points. Je suis très content de ramener ce titre à La Réunion ", soulignait le vainqueur, sur le site officiel des championnats. Avec 14,10 points, il devance Edouard Delpero (13,20) et Tristan Guilbaud (9,06).

Quant à Johanne Defay, elle a survolé la finale dames en prenant la tête dès les premières minutes grâce à une longue droite parfaitement exploitée. " J’étais venue pour gagner car je n’avais pas encore ce titre Open. Je suis très contente. C’est génial ! ", pouvait-elle se réjouir. La Réunionnaise termine loin devant ses adversaires avec un total de 16,50 points, devant Alizé Arnaud (9,73) et Marie Dejean (4,93).

La Réunion aurait même pu obtenir un troisième titre en toute fin de journée avec Norbert Sénescat en kneeboard. Mais le champion de France en titre a finalement terminé deuxième derrière le Basque Jérôme Blanco.

guest
0 Commentaires