La dépression tropicale à 1 905 kilomètres de La Réunion (actualisé à 16 heures 55)

La Réunion à l'abri jusqu'à vendredi

  • Publié le 16 décembre 2013 à 16:42

Météo France suit depuis samedi dernier une dépression tropicale. Située à 16 heures ce lundi 16 décembre 2013 à 1 905 kilomètres à l'est-nord-est des côtes réunionnaises par les points 15.7 Sud et 73.0 Est, le système ne devrait pas avoir d'influence sur l'île avant ce vendredi, jour des festivités du 20 décembre, indique Philippe Caroff, chef prévisionniste à Météo France, notant toutefois que ce dernier "est difficile à prévoir". La dépression tropicale se déplace actuellement à la vitesse de 19 km/h et devrait atteindre le stade de cyclone tropical d'ici vendredi. (Image satellite : http://www.mtotec.com/)

Selon Philippe Caroff, la dépression tropicale ne représente aucune menace pour les quatre prochains jours. "La Réunion devrait ainsi rester en dehors de la zone d’influence jusqu’à jeudi, voire vendredi. Il ne devrait pas avoir de dégradation du temps d’ici là", explique-t-il.

Ce dernier souligne que "le système a encore du mal à se développer". "Il est encore faible. Mais il y a de grande chance pour qu’il devienne tempête tropicale modérée dans 24 heures. Son évolution devrait être lente", poursuit-il.

Quid des fêtes de Noël sous la pluie ? Le chef prévisionniste répond : "nous sommes dans le cas d’un système qui est difficile à prévoir. Nous n’avons pas de visibilité jusqu’à Noël. Trop d’incertitudes demeurent sur sa trajectoire et son intensité".

À noter que les vents générés par la dépression tropicale soufflent à 55 km/h avec des rafales atteignant 85 km/h.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
FLORENT
FLORENT
10 ans

futur temps