Météo (actualisé à 17 heures 30)

Le cyclone Amara est à 1 255 km de La Réunion

  • Publié le 19 décembre 2013 à 17:30

A 16 heures ce jeudi 19 décembre 2013, Amara a perdu en intensité et est redevenu cyclone tropical. Il se trouvait à 1 255 km dans l'est-nord-est de La Réunion. Il était situé par les points 17.8 sud et 67.3 est. Il a accéléré sa course et se dirige vers l'ouest-sud-ouest à la vitesse de 19 km/h. Météo France précise qu'Amara ne présente aucun danger pour l'île au cours des prochaines 72 heures. À noter qu'à Rodrigues, l'alerte 2 a été déclenchée. L'île devrait être touché directement par le cyclone ce vendredi en fin de journée. (http://www.mtotec.com/).

Amara génère des vents violents soufflant en moyenne à la vitesse de 170 km/h. Les rafales atteignent les 195 km/h.

Le système se rapproche dangereusement de Rodrigues, où l’alerte 2 a été déclenchée. Selon Lexpress.mu, l’île devrait être sous l’influence de conditions cycloniques à partir de demain soir, avec des pluies plus fréquentes. Un avertissement de classe 3 ne serait pas alors à écarter.

"Ce matin, les habitants se préparaient à faire face à ce cyclone. Les pêcheurs s’affairent ainsi à mettre leurs bateaux à l’abri. Tandis que dans les rues de Port-Mathurin, l’effervescence se fait sentir, avec un grand nombre de personnes venues effectuer des achats", rapporte, par ailleurs le site.

À noter que selon l’évolution de la trajectoire d’Amara, une alerte de classe 1 pourrait être émise demain à Maurice, précise encore Lexpress.mu.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires