
À Rodrigues, à Nassola ainsi que dans d’autres endroits, des poteaux électriques sont tombés, des arbres ont été déracinés et l’électricité a été coupée dans le Sud de même que dans les régions à risque, rapporte Lexpress.mu. Huit personnes avaient également trouvé refuge, à la mi-journée, dans les 42 centres d'hébergement à travers l'île.
Selon Mahmad Beebeejaun, directeur de la station météorologique de Vacoas, cité par le site d'informations, le danger est "réel" pour Rodrigues. C’est un cyclone extrêmement fort. Il pourrait passer très près de Rodrigues ou directement sur l’île", a-t-il indiqué.
"La menace est réelle pour Maurice également si Amara maintient sa trajectoire sud-sud-ouest. D’ailleurs de fortes averses sont attendues à partir de ce soir, jusqu’au 25 décembre", estime également Lexpress.mu.
Concernant La Réunion, Météo France précise que le cyclone ne présente pas de danger pour les prochaines 72 heures.
Par ailleurs, les météorologues soulignent également que le cyclone intense Bruce ne présente pas plus de menace. À 16 heures ce vendredi, il était situé à 3 435 km dans l'est de l'île. Il devrait incurver sa trajectoire et plonger vers le sud à partir de samedi, prévoit Météo France.
www.ipreunion.com
1 Commentaire(s)