26
Nov
  • 12:05-Aéroport Roland Garros : des passagers satisfaits à 91,3 %
  • 11:34-La dépression tropicale se trouvait à 1620 km de La Réunion à 10 heures, elle progresse à 22 km/h en direction des Mascareignes
  • 11:32-Débrayage des salariés de BioRéunion, ils demandent une "vraie politique sociale"
  • 11:00-Social : Un collectif manifeste à Saint-Denis pour demander la fin du monopole du RSI et de la CGSS
  • 09:48-En grève de la faim devant le conseil général : "S'il le faut je deviendrai le martyr de la jeunesse réunionnaise"
  • 09:20-Cité du volcan : découvrez La Réunion en ultra haute définition
  • 09:19-Saint-Paul, Le Port - Une mobilisation ce week-end en soutien aux Palestiniens
  • 09:15-La dépression tropicale se trouvait à 1740 km de La Réunion ce mercredi à 4 heures. Elle progresse à 19 km/h en direction des Mascareignes

Le cyclone tropical à 1 040 kilomètres de La Réunion (Actualisé à 11h30)

Amara continue de se rapprocher de Rodrigues

À 10 heures ce vendredi 20 décembre 2013, le cyclone tropical Amara se trouvait à 1 040 km dans l'est-nord-est de La Réunion. Il se déplace vers le sud-ouest à la vitesse de 13 km/h. S'il ne présente pas de danger pour l'île au cours des prochaines 72 heures, Amara continue de se rapprocher dangereusement de Rodrigues. L'île est en alerte 3 depuis ce matin et s'attend à affronter en fin de journée des vents soufflant en rafales à 250 km/h. À noter que l'autre système suivi par Météo France, le cyclone tropical intense Bruce se situait à 3 545 km à l'est de La Réunion.
Posté par IPR
Illustration : Amara vendredi

A Rodrigues toutes les liaisons aériennes et maritimes ont été annulées. A l’annonce du passage en alerte 3 "la population rodriguaise prend conscience que le danger est réel. Toutes les activités ont été suspendues malgré le beau temps relatif" note Lexpress.mu. "La population s’active à compléter les précautions. Port-Mathurin, était en effervescence ce matin. Il y avait foule devant la boulangerie, à la station service et devant les distributeurs de billets" ajoute le site d'information en soulignant que de fortes pluies et rafales de vents sont attendues.

"La menace est réelle pour Maurice également si Amara maintient sa trajectoire sud-sud-ouest. D’ailleurs de fortes averses sont attendues à partir de ce soir, jusqu’au 25 décembre" estime Lexpress.mu.

Concernant La Réunion, Météo France précise que le cyclone ne présente pas de danger pour les prochaines 72 heures.

Par ailleurs, les météorologues soulignent également que le cyclone intense Bruce ne présente pas plus de menace. À 10 heures ce vendredi, il était situé à 3 545 km dans l'est de l'île. Il devrait incurver sa trajectoire et plonger vers le sud à partir de samedi, prévoit Météo France.

www.ipreunion.com

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !