
A Rodrigues toutes les liaisons aériennes et maritimes ont été annulées. A l’annonce du passage en alerte 3 "la population rodriguaise prend conscience que le danger est réel. Toutes les activités ont été suspendues malgré le beau temps relatif" note Lexpress.mu. "La population s’active à compléter les précautions. Port-Mathurin, était en effervescence ce matin. Il y avait foule devant la boulangerie, à la station service et devant les distributeurs de billets" ajoute le site d'information en soulignant que de fortes pluies et rafales de vents sont attendues.
"La menace est réelle pour Maurice également si Amara maintient sa trajectoire sud-sud-ouest. D’ailleurs de fortes averses sont attendues à partir de ce soir, jusqu’au 25 décembre" estime Lexpress.mu.
Concernant La Réunion, Météo France précise que le cyclone ne présente pas de danger pour les prochaines 72 heures.
Par ailleurs, les météorologues soulignent également que le cyclone intense Bruce ne présente pas plus de menace. À 10 heures ce vendredi, il était situé à 3 545 km dans l'est de l'île. Il devrait incurver sa trajectoire et plonger vers le sud à partir de samedi, prévoit Météo France.
www.ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !