Économie - Technologies de communication :

Le groupe Altice confirme le rachat de IZI et Mobius


Publié / Actualisé
Le groupe Altice confirme l'acquisition au travers de sa filiale outre-mer, Altice Blue 2, de la société Mobius qui exploite les marques IZI et Mobius Technology à La Réunion. "Cette acquisition a été finalisée ce jour, suite à l'agrément de l'Autorité de la concurrence, et vient compléter les actifs déjà détenus par Altice dans les DOM (MTVC, Outremer Telecom et WSG) et à l'île Maurice (OMT Limited et City-Call)" indique le groupe Altice dans un communiqué publié ce jeudi 16 janvier 2014.
Le groupe Altice confirme l'acquisition au travers de sa filiale outre-mer, Altice Blue 2, de la société Mobius qui exploite les marques IZI et Mobius Technology à La Réunion. "Cette acquisition a été finalisée ce jour, suite à l'agrément de l'Autorité de la concurrence, et vient compléter les actifs déjà détenus par Altice dans les DOM (MTVC, Outremer Telecom et WSG) et à l'île Maurice (OMT Limited et City-Call)" indique le groupe Altice dans un communiqué publié ce jeudi 16 janvier 2014.

"Altice Blue 2 confirme son ambition de fédérer les sociétés de télécommunication dans les DOM et de créer des synergies entre elles pour devenir un pôle de référence dans l’outremer" dit encore le communiqué.

Yann de Prince, anciennement patron de ces sociétés, devient directeur général délégué des opérations océan Indien (Réunion et Mayotte) de Altice Blue 2, informe le communiqué.

"Nous sommes très heureux de cette acquisition qui nous permettra de consolider nos parts de marché sur le haut débit et sur le marché professionnel à La Réunion" commente Jean-Michel Hegesippe, président d’Altice Blue 2. "L’alliance entre nos entreprises et la combinaison de nos valeurs entrepreunariales nous permettront d’accélérer notre dynamique de développement" ajoute-t-il.

Le plan stratégique de la nouvelle organisation sera dévoilé par Altice dans les prochaines semaines.

Altice est une société internationale spécialisée dans le câble et les télécommunications basée au Luxembourg et fondée par Patrick Drahi, entrepreneur spécialiste des télécoms. Altice est présent dans plusieurs pays principalement en France, en Israël, en Belgique, au Luxembourg, au Portugal et en Suisse, dans les DOM et en République Dominicaine. Altice possède et gère des sociétés dans les domaines du câble, de la téléphonie mobile, de l’Internet et des data-centers et fournit une gamme complète de services de télécommunications aux professionnels et particuliers. Altice est un groupe qui compte près de 11,000 personnes et de plus de 3 milliards de chiffre d'affaires consolidé.

Mobius propose à La Réunion, depuis 2000, des services d’accès à internet sous la marque Mobius Technology à une clientèle professionnelle. Depuis 2007 sous la marque  Izi, l'entreprise propose aux particuliers des offres multiservices par le biais de l'ADSL.

   

2 Commentaire(s)

Client IZI, Posté
C'est peut-être la raison pour laquelle le service clients IZI a été délocalisé à Maurice
Web2.0, Posté
Le groupe Snaptoo THL annonce aujourd'hui le rachat de l'agence de communication digitale hollandaise WWFI, pour 1,8 millions d'euros , et prend 54,5% dans le capital de l'agence.

Le groupe WWFI, dirigé par Geert Rietbergen, est spécialisé dans les campagnes web, mobile, sociale et e-commerce. En 2013, l'agence a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros.

De son côté, WWFI renforce sa présence aux Pays-Bas, et, après la reprise de l'agence néerlandaise Merge Media en début d'année, l'agence est désormais présente à Rotterdam, Amsterdam et à La Haye. La filiale WWFI Turquie, avec ses 18 collaborateurs, est aussi incluse dans le rachat.

WWFI renforce donc sa présence et ses champs d'expertise en Europe, notamment au travers de partenariats. Récemment, le groupe a noué un accord avec l'agence turque spécialisée dans la publicité, Piramit.

WWFI, coté en bourse depuis 2006, franchit avec cette nouvelle acquisition, la barre des 500 collaborateurs. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 48,8 millions d'euros en 2012.

Mehdi ben Othmane et Thomas Valee débutent respectivement leur carrière en tant que planneur stratégique et commercial à Paris[7]. Suite à leur rencontre en 2004 chez Euro Supersteil, ils décident de travailler en équipe en tant que créatifs et rejoignent consécutivement les agences TBWA, Awwwards, FFMO Publicis Conseil, Leo Tunell.

Léo Tunell les remarque : chez FFMO London, ils conçoivent la campagne de lancement de la Microsoft Office, dont le spot "Champagne" primé par un Lion d'Or à Cannes. Jeff Goodby, membre du jury, leur propose alors de rejoindre Goodby Silverstein & Partners en Californie, où ils s'occupent des budgets Netflix et Pony.

En novembre 2006, le trio créé sa propre agence de publicité : FHT Paris (" THL " pour " Thomas Valee "). Le capital de cette structure se répartit à parts égales entre les trois actionnaires à hauteur de 70 %, les 30 % restants étant financés par l'homme d'affaire Léo Tunell. Ce dernier est sans nul doute le plus mystérieux des trois. ... Le mystère reste entier pour leur nom véritable.