La ministre de la santé et des affaires sociales est à La Réunion

Les sages-femmes interpellent Marisol Touraine

  • Publié le 6 février 2014 à 11:25

La ministre de la santé et des affaires sociales Marisol Touraine est à La Réunion ce jeudi 6 février 2014. À sa sortie de l'aéroport Roland Garros, cette dernière est partie à la rencontre d'un groupe de sages-femmes, venue l'interpeller. En grève depuis 4 mois maintenant, les sages-femmes réclament une meilleure reconnaissance de leurs compétences.

Ce jeudi, il s’agissait, pour la quarantaine de sages-femmes, présentes aux abords de l’aéroport Roland Garros, d’exposer leurs craintes à Marisol Touraine. "Nous avons peur que le mouvement de grève illimitée, qui touche la profession depuis le 16 octobre dernier n’aboutisse pas", explique Cécile, sage-femme à la clinique Jeanne d’Arc du Port.

Interpellée par le groupe, la ministre de la santé et des affaires sociales a assuré avoir entendu leurs préoccupations. "Je suis un peu plus confiante. On verra ce que cela va donner par la suite", ajoute-t-elle.

Pour rappel, les sages-femmes revendiquent un statut identique aux autres professions médicales, tels les médecins qui exercent à l'hôpital, au lieu de celui de profession paramédicale et réclament que leur profession soit au coeur du système de soins en tant que praticien de premier recours pour la santé des femmes.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires