Victime d'un accident vasculaire cérébral aux Comores

Roland Robert toujours hospitalisé à Mayotte dans "un état critique"

  • Publié le 14 avril 2014 à 12:09

Ce lundi 14 avril 2014, Roland Robert, 77 ans, était toujours hospitalisé à Mayotte dans un état jugé "critique mais stable". Le conseiller général et ex-maire communiste de la Possession a été victime d'un AVC (accident vasculaire cérébral) ce vendredi 11 avril 2014 alors qu'il était en déplacement à Moroni (Comores). Il faisait partie d'une délégation du conseil général conduite par Nassimah Dindar dans le cadre des travaux de la COI (commission de l'océan Indien). Roland Robert a ensuite été évacué vers le centre hospitalier de Mayotte à Mamoudzou. L'épouse et le fils du conseiller général de la Possession sont arrivés à Mayotte ce dimanche. L'élu devrait être rapatrié vers La Réunion ce mardi.

C'est en début de matinée ce vendredi que Roland Robert a été terrassé par un AVC. Il se trouvait alors à son hôtel où il prenait son petit déjeuner en  compagnie de toute la délégation réunionnaise. Il a reçu les premiers soins sur place avant d'être hospitalisé.

Devant la gravité de son état, la présidence de la république des Comores a ensuite pris la décision d'affréter un avion pour assurer son transfert sanitaire vers Mayotte. Roland Robert a donc été évacué en fin d'après-midi. À son arrivé au CHM à Mamoudzou il a été transporté au service réanimation et plongé dans un coma artificiel.

Sur place, l'état du conseiller général de la Possession est jugé "stable", mais "critique". Il devrait faire l'objet d'une évacuation sanitaire vers La Réunion ce mardi.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires