Distribution de bons d'essence et d'argent la veille du second tour

Maurice Gironcel piégé par un enregistrement

  • Publié le 19 avril 2014 à 13:53

Révélé ce samedi 19 avril 2014 par le Journal de l'Île, un enregistrement sonore remet sérieusement en cause l'élection de Maurice Gironcel à la mairie de Sainte-Suzanne. Piégé par un assesseur de l'opposition, on y entend le candidat PCR remettre des bons d'essence et une somme d'argent à son interlocuteur la veille du second tour des élections municipales. En échange, la personne ne doit pas "embêter" l'équipe de la majorité sortante dans les bureaux de vote. Daniel Alamélou, candidat battu le 30 mars, indique avoir déjà porté plainte. Un dossier est en cours d'instruction.

Pour la rédaction du JIR, il n'y a pas de doute, "c'est bien la voix de Maurice Gironcel qu'on entend." Le maire de Sainte-Suzanne est visé par un enregistrement capté la veille du second tour des élections municipales. Dans ce son de 10 minutes, on y entend celui qui était alors candidat à sa propre succession remettre des bons d'essence et de l'argent à une dame, assesseur de Daniel Alamélou d'un bureau de vote à Bagatelle.

En échange de ces quelques avantages - et d'autres sommes à venir - les instructions sont claires : "Tu tiens le bureau 11, tu ne nous embêtes pas." Un mot de passe est même créé à l'occasion pour informer les membres de l'équipe Gironcel. "Tu fais passer le message aux autres. Tu dis : allons travailler ensemble. Comme ça, ils comprennent", explique le maire.

L'opposition, en la personne de Daniel Alamélou, assure qu'elle n'a pas voulu transmettre l'enregistrement aux médias. Le candidat vaincu au second tour affirme avoir déposé une plainte. L'enregistrement serait d'ailleurs l'une "des pièces maîtresses" d'un dossier en cours d'instruction. Affaire à suivre.

www.ipreunion.com

guest
5 Commentaires
sogoyer
sogoyer
9 ans

elle la pa trouve oute chequié pou vole li piege a ou maurice nous lé pli gore que zote le chien i aboi mé i morde pa tou sofe daniel a la le loup

sinimalee, depuis son mobile
sinimalee, depuis son mobile
9 ans

alors mi espère aussi que saint Paul aussi m affaires comme ça pas que cbo la bien donne l argent le (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com)

In coup en trop
In coup en trop
9 ans

Aïe. Maurice ça commence a faire beaucoup la quand même.

FOX
FOX
9 ans

D autres politicards ont très probablement agi de la sorte,à la seule différence qu ils ne se sont pas fait piégé....eux....bien évidemment l avocat du partie communiste trouvera des arguments pour faire passer Gironcel pour une victime. Un bon nombre d hommes politiques sont de véritables cancer pour notre ile !.....à la différence que certains cancers tuent ! Vous ètes la honte du pays ! je vous laisse, je vais gerber !!

dan run
dan run
9 ans

Daniel Alamélou, candidat battu le 30 mars , sera encore battu à Sainte Suzanne .
Daniel Alamélou risque de se faire passer pour le mauvais Raymond POULIDOR pour ses interminables recours en justice .