Meeting international d'athlétisme de Saint-Denis

De belles performances et quelques records

  • Publié le 20 avril 2014 à 05:00

Les athlètes ont fait le show ce samedi 19 avril 2014 pour le meeting international de Saint-Denis. A l'occasion de cette quatrième édition, les tribunes du stade Marc Nasseau de Champ Fleuri étaient bien remplies pour assister aux différentes épreuves d'athlétisme. Les têtes d'affiche comme Myriam Soumaré, Pascal Martinot-Lagarde, Cindy Billaud, Salim Sdiri ou encore Melina Robert-Michon ont bien répondu présent et fait tomber quelques records. D'autres noms, moins attendus, se sont démarqués pour réaliser de belles performances. (photos Image-Reunion.re)

En attendant les championnats d'Europe d'athlétisme qui auront lieu en août prochain à Zurich, c'est à Saint-Denis que se sont retrouvés une partie des meilleurs athlètes français en la matière. Pascal Martinot-Lagarde, Jimmy Vicaut, Myriam Soumaré, Mathilde Andraud, Marie Gayot, Salim Sdiri, Leslie Djhone… Tous ont fait le déplacement à La Réunion pour se mesurer au sein du stade Marc Nasseau pour ce quatrième meeting international de Saint-Denis.

En début de soirée, sur la piste du 100 mètres, c'est Mosito Lehata qui a remporté l'épreuve reine. Celui qui vient du Lesotho s'est imposé en 10"39 devant Abdoulaye N'Diaye de l'US Créteil. Du côté des femmes, malgré ses efforts, la Kréopolitaine Myriam Jalma est arrivée deuxième, juste derrière Ayodela Ikuesan qui a réalisé un temps de 11"61.

En revanche, sur le 100 mètres haies féminin, Cindy Billaud a réalisé un retour gagnant sur la terre de ses origines. Réunionnaise par son père, l'athlète a remporté l'épreuve en 13"20. Chaleureusement acclamée par le public, la sportive découvrira ce dimanche son île en hélicoptère, avant de repartir s'entraîner en métropole.

En 110 mètres haies, il n'y a pas eu de surprise et un duel entre les frères Martinot-Lagarde. Au bout de 13"67, c'est l'aîné, Pascal qui a remporté l'épreuve. Le champion de France 2013, également chaudement applaudi par les spectateurs dionysien, s'est dit "très triste de déjà partir vu les superbes conditions." Stéphane Yato s'est pour sa part imposé en 400 mètres haies, avec à la clé un nouveau record du meeting grâce à un temps de 50"26.

Autre star de cette soirée : Myriam Soumaré. L'ancienne championne d'Europe a remporté l'épreuve du 200 mètres en 23"53, battant le record du meeting. L'athlète est également arrivée devant tout le monde en saut en longueur, avec une performance à 6 mètres 04. En revanche, malgré un record personnel (52"83), la sportive s'est inclinée en 400 mètres devant la spécialiste de l'épreuve. Marie Gayot est arrivée devant avec un temps de 52"69.

En 200 mètres masculin, c'est Jeffrey John qui s'est imposé en 21"14. Avec ce temps, le champion de France enregistre le nouveau record du meeting. En 400 mètres, Saviour Kombe, venu de Zambie, s'est largement imposé en 47"02.

Du côté des plus longues distances, Renelle Lamote a remporté l'épreuve du 800 mètres féminin. La sportive, avec un temps de 2'06"35, a battu le record du meeting. Enfin, si les Kenyans étaient attendus, se sont finalement les Malgaches qui ont dominé le 3 000 mètres. Heri Rakotorimanana (8'36"85) devance son compatriote d'une demie seconde.

Présent à chaque édition du meeting international de Saint-Denis, Salim Sdiri a une nouvelle fois répondu présent. Le membre de l'USM Montargis s'est imposé avec un saut en longueur de 7 mètres 84.

En javelot, ce sont Mathilde Andraud (50m75) et Killian Durechou (74m97) qui ont réalisé les meilleures performances. Melina Robert-Michon (60m96) et Elvino Pierre-Louis ont remporté l'épreuve de disque. Enfin, du côté des perchistes, ce sont Angelica Bengtsson (4m11) et Nicolas Homo (5m30) qui sont allés les plus hauts.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires