Chiens utilisés comme appâts

Le président du comité des pêches s'insurge contre les propos de Dave

  • Publié le 24 avril 2014 à 17:45

Les déclarations de Dave sur les chiens utilisés comme appâts pour pêcher le requin à La Réunion n'en finissent plus de susciter des vagues. Ce jeudi 24 avril 2014, c'est Jean-René Enilorac, président du Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins (CRPMEM), qui "s'insurge devant la mise en cause calomnieuse et infondée des pratiques de pêche des professionnels et des usagers de la mer de La Réunion".

Sans citer directement Dave, Jean-René Enilorac a tenu à réagir suite "aux déclarations calomnieuses d'un artiste international sur les pratiques de pêche à La Réunion". Lors de l’émission "Comment ça va bien ?" diffusée sur France 2 ce mardi 22 avril 2014, le chanteur avait expliqué que son chien venait de La Réunion où il avait "servi comme appât vivant pour pêcher le requin". Il avait ensuite affirmé que cette pratique "se fait beaucoup encore".

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le président du Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins (CRPMEM) "s’insurge devant la mise en cause calomnieuse et infondée des pratiques de pêche des professionnels et des usagers de la mer de La Réunion".

"De tels errements de jugement sont tout aussi condamnables que les actes isolés qui sont rapportés puisqu’ils ne font que salir l’image des gens de mer de La Réunion, dont la sensibilité pour la préservation des écosystèmes marins n’est plus à démontrer", ajoute Jean-René Enilorac.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
morback
morback
9 ans

@Ateria: cette horrible photo dont tu parles date d'il y a 10 ou 15 ans.

aterla
aterla
9 ans

Cas isolés ? Espérons-le. Tout le monde avait vu les horribles photos de chien utilisés à cette fin il y a plusieurs mois.