Suppléante de feu Roland Robert :

Conseil général : interrogations autour de Marcelle Puy


Publié / Actualisé
Suppléante de Roland Robert au conseil général, Marcelle Puy a la possibilité de siéger au palais de la Source depuis le décès de l'ancien maire de La Possession le 29 avril dernier. Sauf que son cas suscite pas mal d'interrogations, la championne de trail ayant quitté le giron du PCR lors des dernières municipales pour rallier la liste d'union de la droite de Jean-Yves Morel. Elle pourrait donc ne pas siéger ou rejoindre les rangs de l'opposition, même si elle confie ne pas avoir encore pris de décision.
Suppléante de Roland Robert au conseil général, Marcelle Puy a la possibilité de siéger au palais de la Source depuis le décès de l'ancien maire de La Possession le 29 avril dernier. Sauf que son cas suscite pas mal d'interrogations, la championne de trail ayant quitté le giron du PCR lors des dernières municipales pour rallier la liste d'union de la droite de Jean-Yves Morel. Elle pourrait donc ne pas siéger ou rejoindre les rangs de l'opposition, même si elle confie ne pas avoir encore pris de décision.

D’après le code électoral, "le conseiller général dont le siège devient vacant pour cause de décès (...) est remplacé jusqu’au renouvellement de la série dont il est issu par la personne élu en même temps que lui à cet effet". Le rôle de Marcelle Puy, élue suppléante de Roland Robert en mars 2011, est donc de prendre le relais de l’ancien maire de La Possession, décédé le 29 avril dernier. Libre à elle toutefois d’accepter la charge pour laquelle elle a été élue, mais aussi de choisir dans quel camp siéger...

Il est assez rare de voir un suppléant changer de ligne par rapport à son candidat de tutelle. Mais le cas de Marcelle Puy est particulier, cette dernière ayant quitté le camp de l’ancienne majorité communiste de La Possession pour rejoindre la droite lors des dernières élections municipales. La voilà donc au centre de pas mal d’attentions.

Dans le camp de feu Roland Robert, on estime ainsi que la quintuple gagnante du Grand Raid est en quelque sorte redevable. "Elle a été élue par notre électorat, on a fait campagne pour elle, on a milité pour elle, ce n’est pas normal qu’elle prenne une décision sans nous consulter", considère ainsi Jean-Hugues Savigny, ancien adjoint de Roland Robert. "Ce qu’on souhaite, c’est qu’elle siège et qu’on l’assiste, car notre voix doit continuer à se faire entendre sur de nombreux dossiers", poursuit-il.

"Je n’ai pas encore pris de décision", indique de son côté Marcelle Puy. Mais elle semble avoir définitivement rompu avec l’ancienne majorité possessionnaise, elle qui n’avait pas de mots assez durs contre Roland Robert et son équipe durant la campagne des municipales. "J’ai été écœurée, déçue par la manière de fonctionner de la majorité avec Roland Robert", soulignait-elle, estimant que son nom avait été "utilisé" et affirmant n’avoir "pas eu le choix de refuser être suppléante pour le conseil général".

Aussi le dialogue semble-t-il aujourd’hui rompu. "Je l’ai appelée et je lui ai envoyé un message, mais elle ne m’a pas répondu", confie Jean-Hugues Savigny. "Je pense avoir ma part dans son élection au conseil général, je ne comprends pas pourquoi elle refuse de discuter. C’est ça qui nous pose problème aujourd’hui", ajoute-t-il.

Il reprend : "Je crains qu’elle n’accepte pas et qu’elle préfère renoncer. Si elle refuse de siéger et que les élections sont reportées comme l’envisage François Hollande, il y aura une élection partielle et on n’est pas prêt pour ça." Tout en sachant que Marcelle Puy peut aussi très bien décider de siéger sur les bancs de l’opposition.

Pour le camp communiste, le risque est donc de perdre un mandat de conseiller général, après avoir déjà vu s’envoler plusieurs mairies en mars dernier.

www.ipreunion.com

   

8 Commentaire(s)

Citoyen credible, Posté
Marcelle, il faut que tu ais confiance en toi. Accepte cette responsabilité. Tes amis t'aideront. Et siège la où tu penses être la plus utile. Vas-y Marcelle, le monde sportif te soutiens.
Toto, Posté
Mme PUY acceptez le poste il vous revient et faite à votre guise ne vous laissez pas faire par Savigny lui même je sait pas de quel bord il est et en plus tous les emmerdes de l'ancien maire à commencer par lui, c'est lui qui à été le 1er à porter plainte contre RR.
Sitarane, Posté
Marcelle,
Pends la fonction et le poste ...et travaille en bonne harmonie avec Vanessa, nous on a déjà payé des turpitudes de l'équipe de feu Roland Robert! bientôt 25 millions d'euros à rembourser à leurs copains et coquins (supprimé pour prise à partie - webmaster ipreunion.com). Toute Sainte Thérèse est avec toi!
Culture du manger cochon, Posté
Savigny est bien placé pour donner des lecons, lui qui se pretend du front de gauche et pratique la sociale démocratie en faisant le porte cartable zelé de Peillon. Dans ce panier de crabe, Marcelle Puy aurait tord d'avoir des scrupules.
René, Posté
Savigny,depuis quand on doit prendre l'heure avec une boussole rouillée comme toi? est ce que t'a déjà été élu sur ton nom?tu ne représente qu'une ombre,mon pauvre garçon le bon temps c'est fini.AUSSI JE PENSE QU'AVEC DES ZOZOS COMME TOI QUE LES POSSESSIONNAIS SONT DANS LA MERDE AUJOURD'HUI ,ALORS TAIS TOI UNE BONNE FOIS POUR TOUTE?ET CA FERA DU BIEN A TOUT LE MONDE ET A TOI MEME.MERCI ZANGILLE? NON ZAN IGUE. MARCELLE JE TE CONSEILLE D'ASSURER ET D'ACCEPTER TON MANDAT ,TU LE MERITES?TU AS D'AUTRES GENS BEAUCOUP PLUS COMPETENT QUE CET IDIOT, QUI SE FERONT UN PLAISIR DE T'AIDER...
Paul(St Louis), Posté
Mme Puy la décision vous appartient entièrement :
.renoncer à ce poste d'élue
.ou,l'accepter et sièger au Conseil Général,quelque soit votre choix d'appartenance ou non à un groupe politique.
A mon humble avis,vous devez prendre ce mandat car vos électeurs vous ont fait confiance parce qu'ils connaissent bien vos qualités de battante/grande sportive et réussissant à surmonter les plus dures épreuves physiques grâce à votre mental/moral d'acier .
Continuez aussi bien que dans les sentiers du grand raid au département Mme Puy !
pjhac@yahoo.fr
Gramoun FM, Posté
Qui peut affirmer que ce ne sont les soutiens de madame Puy qui ont permis à Monsieur Roland Robert d'être élu conseiller général ?
La façon la plus saine de trancher cette question de légitimité serait de repartir devant le suffrage universel dans le cadre d'une partielle.
Monsieur Savigny qui parle très fort devrait se présenter.
DANORD, Posté
Mme Marcelle Puy est libre de ses choix un point c'est tout .
ean-Hugues Savigny, ancien adjoint de Roland Robert est gonflé pour dire que Mme Marcelle Puy est redevable .
Taisez vous !
H o n t e à vous , Jean-Hugues Savigny