Le Port

Olivier Hoarau dément toute "chasse aux sorcières" à la mairie

  • Publié le 6 juin 2014 à 12:31

"Y a-t-il une chasse aux sorcières à la mairie du Port ?" C'est la question que pose le Journal de l'île dans son édition de ce vendredi 6 juin 2014, indiquant que "plusieurs employés communaux qui ont fait campagne pour Henry Hippolyte seraient concernés par des mutations". Ce que le nouveau maire Olivier Hoarau conteste fermement. "Ce qui est écrit c'est exactement le contraire de ce que nous faisons depuis que nous sommes arrivés. Il n'y a jamais eu de mise au placard (...). Personne n'a été remercié de façon malpropre, personne n'a été déplacé", s'est-il défendu.

Ce vendredi 6 juin, le maire du Port Olivier Hoarau a réagi au sujet d’éventuelles "sanctions politiques" envers le personnel communal, dénoncées par un membre de la CGTR. "C’est exactement le contraire de ce que nous faisons depuis que nous sommes arrivés. Il n’y a jamais eu de mise au placard, il y a eu une seule mutation d’une personne qui était au service environnement qui a été mutée au service des écoles parce qu’elle travaille sur l’enseignement autour de l’environnement", a-t-il souligné.

"Depuis qu’on est arrivé, il y a une volonté forte de valoriser, de protéger le personnel communal. Je les ai rencontrés dans le cadre de deux réunions et j’ai aussi signé trois CDI pour des personnes qui arrivaient en fin de contrat au bout de six ans, j’ai nommé un agent au grade d’ingénieur territorial et j’ai renouvelé au total 14 personnes sur des contrats communaux", a détaillé Olivier Hoarau.

"Personne n’a été remercié de façon malpropre, personne n’a été déplacé. Au contraire, tout le monde qui travaille au Port avec nous se sent bien et espérait depuis très longtemps ce changement que nous incarnons", a conclu le maire du Port.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
electeur
electeur
9 ans

N'oubliez pas monsieur Hoarau on a voter pour vous!!!!!!!!!!!