Les spots de surf ont été évacués

Trois requins observés à Saint-Leu

  • Publié le 8 juin 2014 à 13:59

Trois requins ont été observés au large de la Pointe au Sel à Saint-Leu, indique ce dimanche 8 juin 2014 le site Linfo.re. Les spots de surf ont été évacués tandis qu'un hélicoptère de la gendarmerie a effectué une reconnaissance aérienne. Au niveau du lagon, la baignade est toujours autorisée, le drapeau est au vert. Ces observations de squales confirment l'appel à la vigilance émis par le préfet le mois dernier. Les rapports de l'étude CHARC soulignaient que "la présence côtière de requins potentiellement dangereux pour l'homme augmente significativement en période d'hiver austral."

guest
2 Commentaires
usager de la mer
usager de la mer
9 ans

Des pelagiques et des requins à la pointe au sel, il y en a toujours eut et c'est pour cette raison que c'est l'un des plus beau spot de plongée de la réunion meme si les club préfèrent se cantonner aux plongée de chochottes plus rentables en temps et carburant aux cimetiere et à maison verte. Evacuer les spot de surf pour une observation aussi banale c'est encore une decision debile et bureaucrate pour entretenir la psychose.

Fleur
Fleur
9 ans

On aurait observé des éléphants, on aurait trouvé ça bizarre vous ne croyez pas ? Les requins sont dans leur environnement naturel. Le tout est que l'homme apprenne à les connaître et les risques qu'il encourt en partageant un lieu commun. Maintenant, félicitations pour avoir prévenu les surfeurs pour le risque encouru. Cela a permis d'éviter un massacre.