Saint-Denis

Liaison rue des Ajoncs-La Providence : la concertation publique est ouverte

  • Publié le 11 juin 2014 à 11:40

La concertation publique débute à partir de ce mercredi 11 juin 2014, suite au projet de la Cinor de réaliser une liaison routière entre la rue des Ajoncs à l'Est et le boulevard de la Providence au Nord de Saint-Denis. La Cinor souhaite recueillir les avis des administrés et des usagers sur cet aménagement. Dans le cadre de cette concertation publique, une exposition de quatre maquettes présentera le projet. Elle peut être consultée dans hall d'accueil de la Cinor, de la mairie annexe de la Providence et de la mairie de Saint-Denis.

Le raccordement se fera du boulevard de la Providence, la voie empruntera l'allée de la Forêt (prévue en sens unique montant) jusqu'à l'allée de la Pépinière. Un parking de 60 places en partie haute de l'allée de la Forêt et une réorganisation du stationnement au départ du sentier de randonnée GR2 sont prévus dans cet aménagement.

La Cinor projette sur le long terme de créer une voie de raccordement à l'Ouest sur la rue Gaston-Monnerville par le biais d'un carrefour giratoire, franchissant la ravine Montplaisir puis suivant le tracé l'allée de la Pépinière jusqu'au carrefour avec l'allée de la Forêt et l'allée des Bois Noirs. Le raccordement emprunterait les voies existantes, longeant les berges de la ravine du Butor et se raccorderait à l'Est dans le prolongement de la rue des Ajoncs.

Cette liaison routière vise à désenclaver le quartier de La Providence, le projet est d'ailleurs inscrit au PLU (Plan Local d'Urbanisme) de la Ville de Saint-Denis. Le coût des travaux est estimé à 7 millions d'euros dont 2, 5 millions pour la partie Ajoncs-La Providence. Les travaux sont prévus pour 2017.

Un registre est mis à la disposition des habitants pour recueillir les observations : amenagementruesajoncs-laprovidence@cinor.org

Plus d'informations sur  www.cinor.fr ou www.saintdenis.re.

guest
0 Commentaires