Saint-Pierre

La COGEDAL inaugure son nouveau moulin

  • Publié le 25 juin 2014 à 12:18

Après des travaux de grande envergure, la Compagnie générale d'alimentation (COGEDAL) a inauguré son nouveau moulin ce mardi 24 juin 2014, à Saint-Pierre. Au coeur de ce projet : la qualité et l'innovation. Ce nouveau moulin offrira une capacité de production plus grande et une plus large variété de produits. "Après quarante ans d'existence, il nous a semblé opportun d'entreprendre d'importants investissements afin de conserver notre positionnement clé sur le marché concurrentiel qu'est celui de la zone Océan Indien", déclare Julien Quéré, directeur général délégué de la COGEDAL. "Ces investissements nous permettent de disposer d'un outil de production performant au service des acteurs de la filière boulangère réunionnaise", ajoute-t-il.

Cette rénovation couvre l'ensemble du processus de production : préparation, conditionnement du grain, mouture, blutage, transport du grain aux écoproduits en passant par la farine. Pour la COGEDAL, cette modernisation aura "un réel impact sur le produit".  

Polyvalent et réactif, le moulin COGEDAL "peut aujourd’hui adapter son processus à des cahiers des charges et des recettes spécifiques et répondre ainsi à des besoins du marché de plus en plus variés", indique la compagnie d'alimentation.

Rénové à 95 % avec des équipements à la pointe de la technologie, ce nouvel outil leur permet une plus grande régularité de production et de "répondre aux exigences de qualités plus strictes". Les innovations technologiques qui ont été apportées dans le cadre de la rénovation du moulin permettent à la COGEDAL de se concentrer sur des métiers à plus forte valeur ajoutée.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires