Municipales 2014

Election annulée à Sainte-Rose

  • Publié le 3 juillet 2014 à 15:00

Les électeurs de Sainte-Rose pourraient retourner aux urnes. Le tribunal administratif a décidé ce jeudi 3 juillet 2014 d'annuler les dernières élections municipales pour des faits d'irrégularité. A noter que le soir du dimanche 30 mars, Bruno Mamindy-Pajany a été réélu avec une soixantaine de voix d'avance, devançant de peu le candidat socialiste Michel Vergoz. Le premier magistrat de la commune peut maintenant faire appel et porter l'affaire devant le Conseil d'Etat.

Au soir du 30 mars 2014, seules 62 voix séparaient Bruno Mamindy-Pajany, le maire sortant de droite, de Michel Vergoz, son adversaire du PS. Entamée suite à une plainte du candidat socialiste, la procédure devant le tribunal administratif s'est soldée aujourd'hui par une annulation d’élection municipale. En cas de confirmation de cette décision par le Conseil d'Etat, de nouvelles élections pourraient avoir lieu en début d'année 2015. D'ici cette date, le maire actuel reste en place.

En 2008, Michel Vergoz avait déjà obtenu satisfaction auprès du tribunal administratif concernant les élections municipales et cantonales. Le candidat PS dénonçait notamment des recrutements municipaux massifs effectués quelques semaines avant les rendez-vous électoraux du mois de mars.

www.ipreunion.com

guest
6 Commentaires
benaouioui
benaouioui
9 ans

13ans de gestion hasardeuse, développement économique absent, oul'on à divisé la population, afin de se servir au lieu de servir, ses propres intérêts avant tout. il est temps que Sainte Rose retrouve une personne responsable qui la dirigé avec pragmatique, sérieux, et esprit de service, et ces qualitées nous pouvons la trouver uniquement en la personne de Mr Elma Benjamin

sainte rosienne
sainte rosienne
9 ans

Chaque chose a une fin.on ne peut pas toujours "couyonné" les gens sans avoir une punition en retour et l'heure de la punition est arrivée...et à l'heure d'aujourd'hui , sainte rose c'est qui et avec qui???? Nous sainte rosien et sainte rosien même!! tout le monde ne peut pas rester fraudeur et manipulateur...n'a un bon Dieu en l'air,la justice triomphe toujours.

missy974
missy974
9 ans

Le tribunal a pris la meilleur decision qui soit.si mr mamindy est aussi honnete et aussi droit qu'il essai de faire croire,il devrait admettre et reconnaitre ses manigances et s'escuser. de plus que sainte rose c'est tout un peuple, qui a des besoins. sainte rose n'est pas seulement une partie du peuple.dommage que depuis 13ans ,mr mamindy n'a en faite rien compri de tt cela. donc les delaissés
Souffrent, le boulot,c'est toujours les méme qui en profite pourtant la commune s'endette, s'endette,17millions € de deficite,....une telle gestion, doit on trouver ça normal??

wellpajani
wellpajani
9 ans

saint-rosien, saint-rosienne dans le cadre du match pajany vs...

ahah enfin sainte - rose est libre !

dan run
dan run
9 ans

Aucune chance de recouvrer son fauteuil , Bruno Mamindy-Pajany

Vive ELMA Benjamin

Portois et fier de l\'etre
Portois et fier de l\'etre
9 ans

Et de 1 ce n'est qu'un début le prochain je vois bien pour demandé l'anulation cel de saint paul juste patienté,apres il y a sainte suzanne qui est dans le collimateur aussi ..hihihi on va bien rigolé dans les prochains mois