Courtes vacances pour le compagnon de Valérie Bègue

Camille Lacourt se repose à La Réunion

  • Publié le 28 juillet 2014 à 12:00

Dans un interview publiée par Le Figaro ce dimanche 27 juillet 2014, Camille Lacourt a révélé qu'il passe ses vacances sur notre île. "La famille, les amis, la nature. La Réunion me donne tout cela !", a déclaré le mari de Valérie Bègue (Miss Réunion 2007 et Miss France 2008). Mais le repos devrait être court pour le nageur du CNM qui souhaite revenir à temps pour les championnats d'Europe à Berlin (à partir du 19 août prochain), malgré une blessure à la hanche. (photo archives)

Sport, nature, amis et famille. Camille Lacourt a dévoilé le programme de ses vacances dans une interview publiée par Le Figaro ce dimanche. Mais le sportif du cercle des nageurs de Marseille a surtout révélé le lieu de ses congés : "aller sur la magnifique île dont est originaire ma femme, l'île de La Réunion."

Les Réunionnais peuvent s’attendre à rencontrer le nageur sur le sable de l’Ouest. "J’adore pratiquer le beach volley où je commence à ne pas être trop mauvais", a-t-il déclaré au quotidien français. Le boulodrome de l’Ermitage pourrait également être le terrain de jeu du mari de Valérie Bègue, qui a déclaré vouloir s’essayer à la pétanque.

Mais les vacances ne devraient pas être trop sportives, ni trop longues pour Camille Lacourt. Celui qui traîne une blessure à la cheville depuis plusieurs semaines, doit avant tout se reposer. L’objectif : revenir en forme pour les prochains championnats d’Europe de natation qui auront lieu à Berlin à partir du 19 août.

"Camille ne pourra nager que le 50m dos, alors qu’il est aussi qualifié sur 100m dos. […] Il souffre d’une contusion osseuse, d’une fracture de fatigue. Et nous avons trouvé la cause. Il s’est reposé avant les Championnats de France et à la reprise de l’entraînement, la fracture s’est aggravée. Il est au repos jusqu’à fin juillet", a déclaré son entraîneur Romain Barnier au journal L’Equipe.

Même si la participation de Camille Lacourt est compromise, le manager du CNM se veut rassurant : "ce peut être un malheur qui cache de futurs bonheurs. Camille est depuis un moment sur le plateau du haut niveau. Ca va lui donner encore plus de fraîcheur et d'envie pour 2015. Il a une envoie très forte d'aller jusqu'à Rio 2016."

Avant de s’envoler au Brésil pour les Jeux Olympiques, le nageur est en ce moment à La Réunion pour quelques jours de repos bien mérités. Sa femme, Valérie Bègue, sera par contre ce soir à Paris. La Miss France 2008 participe à partir de ce lundi à un nouveau jeu télévisé diffusé sur France 2 : Face à la Bande.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
daazibao
daazibao
9 ans

Ca c'est de l'information importante....j'aurais préféré avoir des nouvelles du retablissement de Fabrice Lambert qui a porté haut les couleurs de la Réunion à Pike Peak.... Pas une ligne sur lui sur IPR
Ah pour info Pike Peak est une course de cote mythique aux Usa...