Opération de promotion à l'aéroport de Munich

L'IRT se lance dans la "guérilla marketing" en Allemagne

  • Publié le 15 août 2014 à 16:15

Après avoir invité l'équipe d'Allemagne championne du monde de football en vacances sur l'île, l'IRT (Île de La Réunion Tourisme) s'est lancée dans une nouvelle opération séduction pour attirer les touristes d'outre-Rhin. Et ce en ayant recours aux techniques "d'ambient marketing" pour créer "une opération de notoriété à fort impact", autrement nommée "action de guérilla marketing"... Il s'agit de disposer sur les tapis de bagages de l'aéroport de Munich des gigantesques bouteilles contenant un message de l'île de La Réunion...

En plus des Chinois, des Indiens ou encore des Sud-Africains, l’IRT a visiblement décidé de cibler les touristes allemands. "Nous avons accueilli l’année dernière à peu près 8000 touristes allemands, notre ambition est de passer cette année à 10 000 et l’année prochaine de dépasser le 15 000", nous expliquait le président Patrick Serveaux il y a quelques jours.

Pour arriver à ses fins, l’IRT est passé à un nouveau stade dans son combat pour relancer le tourisme à La Réunion : celui de la "guérilla marketing". C’est en tout cas de cette manière que l’organisme nomme sa nouvelle opération lancée au cours de ce mois d’août à l’aéroport de Munich.

Au milieu de leurs bagages, les passagers allemands découvriront une "gigantesque bouteille", lancée telle un SOS, qui contiendra du sable blond, des fleurs, des coquillages, ainsi qu’un message manuscrit en allemand : "J’ai trouvé notre paradis. Je t’attends là-bas."

Pour l’IRT, "il s’agit d’attirer l’attention des voyageurs sur La Réunion à travers le symbole de la bouteille à la mer, qui évoque, en Allemagne, les rêves et l’évasion". L’objectif est également "d’augmenter la notoriété de l’île en tant que destination de rêve, en s’adressant à une clientèle qui aime voyager".

L’IRT souligne que "la fréquentation de l'aéroport de Munich, le deuxième plus grand aéroport d'Allemagne, est à son comble en cette période de vacances scolaires" et que "le mois d’août est le mois où le trafic y est le plus dense : 3,5 millions de passagers ont été enregistrés en août 2013".

L’organisme de promotion touristique a ainsi choisi d’innover en cédant aux sirènes de "l’ambient marketing", ou "creative guerilla marketing", une méthode consistant à "faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, dans le but d’interpeller les passants et de créer un capital sympathie"...

www.ipreunion.com

guest
5 Commentaires
AMANITA
AMANITA
9 ans

Je suis tres touchèe de votre annonce
je suis allemande nèe a munich 1965
j ai vecu a paris pour 10 ans
avant de venir sur l ile de la reunion 2001 a 2008
j etais professeur de la lanngue vivante allemande dans les ecoles primaires
st leu et tampon
maintenant je vis dans le sued de l taly
je suis guide de treking depuis 2010
et maintenant j aimerais organiser ave vous des sejours santè -relax-massagge et trek sur votre belle ille
car je ne suis pas seulement guide ---mais aussi somato psycho therapeute

je serais ravie de recevoir votre reponse bientot

bonne journee

ANITA JILG

FOX
FOX
9 ans

Euh.....et le prix du billet d 'avion,il est aussi dans la bouteille? A cose la pa mèt osi in bouteille charrette,ça in produit nous la fé ! Ah oui i manque un vanne samoussas rékin bouldogue et tigre! La guérilla marketing, nou lé sové avec ça, heureusement le ridicule i tue pa !

PlastiKo
PlastiKo
9 ans

Pourquoi n'y a-t-il pas un petit aileron de requin sur leur maquette aussi ?... ^__^

daaazibao
daaazibao
9 ans

Et le coquillage??? Pas de la Réunion non plus...navrant.

JeanMax
JeanMax
9 ans

C'est du sable de la Réunion ça?