L'ex-première dame est arrivée ce samedi matin dans la Grande Île

Valérie Trierweiler est à Madagascar

  • Publié le 6 septembre 2014 à 14:58

Quelques jours après la sortie - et l'immense succès - de son livre, Valérie Trierweiler a décidé de s'accorder un moment à Madagascar. L'ancienne première dame est arrivée à 3 heures 59 ce samedi 6 septembre 2014 à l'aéroport international d'Antananarivo-Ivato. Elle a voyagé en classe Club sur un vol d'Air Madagascar en provenance de Paris Charles de Gaulle. Elle doit séjourner dans la grande île jusqu'au samedi 13 septembre. Aucune précision n'a été donnée sur l'objectif de son séjour, mais la réservation de son billet d'avion d'un montant de 3 248 euros, a été effectuée dans une agence de voyages du Nord de la France par le groupe Lagardère Active. Paris Match, le journal où travaille Valérie Trierweiler, appartient à ce groupe.

Corentin Fohlen, un photographe indépendant qui a reçu il y a quelques mois le trophée de la photographie de l'année était dans le même vol que l'ex première dame. Selon des informations recueillies à Madagascar Valérie Trierweiler devrait se rendre dans les prochaines heures en province malgache. Très impliquée aux côtés du Secours populaire, notamment, la journaliste pourrait profiter de son séjour pour participer à une mission humanitaire.

"Maintenant que je n’ai plus de rôle officiel, je peux apporter sans crainte mon appui aux causes et aux combats qui me semblent justes. Je suis une femme femme libre et j’ai envie de continuer à être utile." Dans son livre, Valérie Trierweiler n’a pas uniquement dévoilé les secrets de sa relation avec François Hollande, mais également ses ambitions humanitaires.

"Je peux désormais être, aller et agir, sans craindre le regard d’autrui, sans quémandier le tien. J’ai envie de vivre, d’écrire d’autres pages de cet étrange livre, de ce singulier voyage qu’est une vie de femme. Ce sera sans toi." En effet, c’est sans le président de la République que la journaliste de Paris Match a atterri ce samedi matin à Madagascar.

Alors que "Merci pour ce moment" est déjà en rupture de stock en France métropolitaine quelques jours seulement après sa sortie en librairies, Valérie Trierweiler a choisi de se passer de promotion et de partir à Madagascar. L’ancienne première dame est actuellement sur la Grande Île afin de participer à une mission humanitaire organisée par le Secours Populaire Français.

Ce n’est pas la première fois que Valérie Trierweiler choisit de partir à l’étranger alors que toute la France ne parle que d’elle. L’ex-compagne du chef de l’Etat avait déjà choisi de partir en Inde suite à la révélation par Closer des relations entre François Hollande et Julie Gayet. "Je me raccroche à cette perspective comme une naufragée à sa bouée", décrit-elle dans son livre.

Ce samedi, Valérie Trierweiler n’est plus la naufragée, mais plutôt celle qui a allumé la mèche avant de quitter les lieux de l’explosion. C’est donc à 9 000 kilomètres de l'agitation parisienne que la journaliste suivra d’un oeil distrait les conséquences de la publication de son ouvrage. Les Malgaches devraient tout de même être mieux traités que le locataire de l’Elysée.

www.ipreunion.com

guest
12 Commentaires
Nietzsche
Nietzsche
9 ans

" Il est des êtres à qui il ne faut pas donner la main, mais la patte et encore...avec des griffes "

J.F
J.F
9 ans

Super Valérie venez à l'Ile de Sainte Marie, c'est calme et cela fera de la "pub" pour notre île qui en a besoin, déjà votre venu à Mada occupe les journalistes, merci.

FOX
FOX
9 ans

Merci pour ce moment.....de grand déballage (supprimé pour injures - webmaster - ipreunion.com) !.......

kintana
kintana
9 ans

Tonga soa Madame Valérie Trierweiler ! La France accueille et abrite des milliers de malgaches en métropole et à la Réunion. La moindre des choses est d'accueillir une Française, ex première dame ou pas, dans le respect. Ce que savent faire les VRAIS malgaches !

Dada
Dada
9 ans

Ce déballage reste du déballage.
Les sentiments lorsqu'ils sont sincères ont une autre élégance
Il fallait une grande île généreuse humble et naturelle pour gommer la médiocrité.
Bon voyage Madame ....

gasy
gasy
9 ans

Le voyage de Valérie à Madagascar n' est qu' une provocation de plus sachant qu' avec son ex elle n' a jamais évoqué le problème de la pauvreté des Malgaches ni envisagé aucune aide. Sa prétendue mission humanitaire n' a donc pour but que d' accentuer la vente de son livre. Que les bénéfices tirés de celui-ci rendent le sourire aux Malgache .

Ramariasoa
Ramariasoa
9 ans

Si vous ne pouvez "envoyer" mon commentaire précédent, vous pourriez être co-organistaur de son voyage vacances à Mada?

Ramariasoa
Ramariasoa
9 ans

Il faudrait e méfier; ce n'est ni la bonté ni la générosité ou même simplement la sympathie incarnée, et on se demande quelle mission la Droite l'envoie-t-elle encore accomplir...

le parisien
le parisien
9 ans

Les sans dents, ce sont les français pauvres...et il y en a,

tatamo72
tatamo72
9 ans

Elle aurait dû assumer ses écrits et rester pour la sortie de son livre.La petite causette victime du mépris de son compagnon!!! se donne bonne conscience en allant dans un des pays les plus pauvres mais plus touristique .Cette fois-ci elle n'inventera pas, elle trouvera bien les "sans dents" . J'espère qu'elle pourra soigner leurs dents avec la recette de la vente! C'est pathétique! Pitié ne vous comparez pas à Danielle Mitterand.

lafinesse
lafinesse
9 ans

"première dame" ?
Ce titre n'existe pas, et son livre est la preuve qu'elle est très loin de cette dénomination.

gege
gege
9 ans

Bravo! un grand pied de nez a tout le monde !