Grève des pilotes d'Air France

Le vol Réunion-Paris de jeudi soir annulé

  • Publié le 16 septembre 2014 à 10:38

"En raison de la grève d'une partie de nos pilotes, notre vol AF671 du 18 septembre, départ 21 heures de Gillot, est annulé", indique Air France dans un communiqué diffusé ce mardi 16 septembre. "Nos vols de ce soir et de mercredi soir ayant de grandes disponibilités, nous proposons aux clients qui le peuvent d'anticiper leur départ de 24 ou 48 heures", ajoute la compagnie. Les pilotes ont déclenché un mouvement de grève ce lundi suite au développement de la filiale low-cost Transavia. Les syndicats redoutent une "externalisation des emplois" et réclament l'instauration d'un contrat unique.

"Air France regrette cette situation et mettra tout en oeuvre pour accompagner ses clients et minimiser l'impact de ce mouvement social sur leurs déplacements", souligne le communiqué.

La compagnie conseille aux voyageurs :
- de consulter le site www.airfrance.re dans la rubrique "consulter / modifier mes réservations" , les sites mobiles, les réseaux sociaux (Twitter avec @AirfranceFR ou Facebook.com/airfrance)
- d'appeler le numéro vert 0800 240 260
- ou de contacter leur point de vente habituel (Agences Air France du Barachois ou de Saint Pierre, leur Agence de Voyages)

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Air indemnité.com
Air indemnité.com
9 ans

En vertu du règlement européen 261/2004, si le vol est annulé, le passager a droit à :
- une prise en charge: appels téléphoniques, rafraîchissements, restauration, hébergement, transport jusqu’au lieu d’hébergement.
- le remboursement du billet au prix d'achat, sous sept jours ou le placement sur un autre vol, vers la destination finale (dans des conditions de transport comparables et dans les meilleurs délais).
- une indemnisation qui varie entre 250 et 600€ en fonction de la distance du vol et du retard pris pour votre réacheminement.

Un conseil : Si votre vol est annulé, demandez à la compagnie aérienne une attestation d’annulation de vol.

Bon à savoir : Si vous n'avez pas pu voyager suite à la grève des pilotes de la compagnie Air France, le billet doit être remboursé "intégralement", si cela n'est pas le cas n'hésitez pas à adresser vos réclamations à www.air-indemnite.com