La Coop Solidaire propose un aller-retour Réunion-Paris à 859 euros

Jean-Alain Cadet a enfin son billet pour les fêtes

  • Publié le 16 septembre 2014 à 10:00

Après deux tentatives synonymes d'échec, Jean-Alain Cadet a enfin réussi son objectif. Ce mardi 16 septembre 2014, la Coop solidaire a présenté un aller-retour entre La Réunion et Paris en période de fêtes pour un prix de 859 euros. "Nous avons atteint un seuil qui nous a permis de négocier un contrat avec un affréteur", annonce le responsable de l'association. 250 places ont été bloquées pour un départ le 17 décembre et un retour le 7 janvier, soit un voyage de 3 semaines. Plus de 50 % des billets disponibles ont d'ores et déjà été réservés, les derniers devraient être écoulés en fin de semaine.

"Le prix de la Coop solidaire est là. La réalité du voyage est là. C'est un voyage tout à fait normal, ce n'est pas un sous-voyage." Jean-Alain Cadet peut avoir le sourire, il a enfin réussi à bloquer un avion pour un tarif compétitif. Un accord a été signé ce vendredi avec l’agence de voyage Fab Travel et l’affréteur Air Champagne.

L’avion de la compagnie XL Airways partira de Saint-Denis le mercredi 17 décembre à 19 heures. Le retour est prévu le 6 janvier 2015 à 22h30, depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle de Paris, pour un tarif TTC de 859 euros. 250 places ont été bloquées par la Coop Solidaire, et plus de la moitié des billets ont été réservés. "Je peux encore accepter quelques passagers, mais pas énormément. A la fin de cette semaine, les réservations seront bouclées", prévient Jean-Alain Cadet.

Malgré ce succès, le responsable de la Coop solidaire ne compte pas devenir pour autant une agence de voyage alternative. "L’objectif de la coopérative est de montrer que c'est possible. Je veux faire en sorte que nous puissions faire profiter les consommateurs et que les entreprises locales puissent avancer", affirme-t-il.

Même s’il déclare "ne pas être un avionneur", Jean-Alain Cadet proposera une formule similaire pour les vacances de juillet-août. Une tentative qui avait déjà échoué, malgré un accord avec une compagnie "L’année passée, j'avais obtenu de la Lufthansa une proposition intéressante : 750 euros aller-retour TTC. Simplement, il y a eu une crainte de ma part que l'aviation civile ne donne pas de plan de vol. Mais j’ai appris plus tard que c'était impossible pour eux d'empêcher ce vol", confie le responsable de la Coop Solidaire.

Pour les vacances de l’hiver austral 2015, la coopérative compte bien miser sur le succès du vol de décembre.  "L’union fait la force. Plus tôt les gens se manifestent, plus tôt on pourra proposer des choses intéressantes. Nous dirons aux gens de s’inscrire dès que possible pour avoir un pouvoir de négociation plus intéressant", assure David Salerno, membre actif de la Coop Solidaire. "Tout seul, on ne peut rien faire. C'est vraiment la mobilisation et l'implication qui paie", ajoute Jean-Alain Cadet.

Le responsable de la Coop Solidaire ne compte pas s’arrêter à la proposition de tarifs intéressants lors des périodes de haute-saison. La coopérative souhaite lancer d’ici la fin de l’année une plate-forme en ligne pour que les Réunionnais puissent accéder à des promotions. "Avec Fab Travel, nous sommes en train de négocier un partenariat afin de pouvoir proposer des billets d'avions au Réunionnais tout au long de l'année au meilleur prix", annonce Jean-Alain Cadet.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires