Groupe de dialogue inter-religieux

Saint-Leu accueille la journée réunionnaise de la fraternité

  • Publié le 28 septembre 2014 à 07:15

Le groupe de dialogue inter-religieux organise ce dimanche 28 septembre 2014 à Saint-Leu la 6e journée réunionnaise de la fraternité. Le public est invité à se rendre au parc du 20 décembre de la ville, de 10 heures à 17 heures. L'objectif de cette manifestation : contribuer à édifier une société réunionnaise harmonieuse et fraternelle basée sur l'accueil et le respect de l'autre quelle que soit sa différence. Des stands, des activités pour enfants, un pique-nique partage et des animations culturelles diverses sont prévues par les organisateurs. "La journée réunionnaise de la fraternité donne l'occasion aux familles d'horizons divers de se rencontrer pour mieux se connaitre, se comprendre, échanger et partager dans l'estime et la convivialité. C'est sa vertu pédagogique", assure Idriss Issop-Banian, le président du groupe de dialogue inter-religieux. (photo archives)

guest
2 Commentaires
FOX
FOX
9 ans

A l heure ouon continue de tuer au nom d un Dieu, cette journée de la fraternité, de la tolérance.....est la bienvenue,je ne suis pas un pratiquant, et ayant mème des doutes sur l existence de Dieu, mais il est important que les différents responsables religieux donnent l exemple,merci à vous pour ce beau geste d amour et d échange.

evnor
evnor
9 ans

La fraternité , à condition qu'elle est mise en pratique est un ciment puissant de la société, de notre société réunionnaise!
Chacun de nous, selon ses moyens , est un acteur de ce mieux vivre ensemble, la richesse contrairement à la croyance collective n'est pas un porte-feuille bien garni mais l'inestimable trésor humain qu'est l'Humanisme, l'altruisme .