Océan Indien

Pêche au thon : un bateau de la Sapmer épinglé par une vidéo "choc" de Greenpeace

  • Publié le 21 octobre 2014 à 17:21

Dans le cadre d'une campagne intitulée "Que cache votre boîte de thon ?", l'association Greenpeace a mis en ligne ce mardi 21 octobre 2014 une vidéo choc tournée par des pêcheurs à bord leurs propres bateaux. Parmi ceux-ci, selon Greenpeace, figure le thonier Dolomieu, propriété de la Sapmer. Découvrez cette vidéo ci-dessous.

Cette vidéo diffusée par Greenpeace pointe notamment les DCP (dispositifs de concentration de poissons) disséminés dans l’océan Indien, montrant toutes les espèces prises dans les filets des thoniers : requins baleine, requins mako, raies, marlins, tortues...

guest
6 Commentaires
raby
raby
8 ans

il serait opportun de préciser que les thoniers senneurs utilisent des DCP DERIVANTS à la différence de la Reunion ou sont utilisés des DCP ANCRES et où la pêche à la senne est totalement interdite.
Mais il serait tant d'arrêter cette pêche non selective où les prises accessoires sont rejettées à la mer

louisiane
louisiane
9 ans

mais que faire pour que ça s'arrête pour de bon !! car ça continue toujours et toujours dans le monde ..on court à notre perte ..

Tintin
Tintin
9 ans

La sapmer avec la complicité de l'état Seychellois n'hésite pas à piller les mers au nom du profit. Quand on voit le requin baleine qui a été pris dans le filet du côté des Seychelles, il y a de quoi être dégouté.

reard, depuis son mobile
reard, depuis son mobile
9 ans

Moi je mange des graines germees de cannabis et c'est tres bon pour la sante alors le poissons !!!!!

david
david
9 ans

Notre société vie selon le mode économique, de même que la nature en général mais la nature n'a pas de conscience au sens ou nous ( humain ) l'entendons et en dehors de cette conscience il n'y a pas de jugement entre bien et mal ( on le voit bien en regardant ces images ). Il faut qu'il y ai une économie afin de subvenir aux besoins vitaux, mais pour l'animal au dessus de tous les animaux il devrait y avoir autre chose, un but autre que la simple et misérable survie. Ah si il y a les vacances, alors bonnes vacances ..

ahah
ahah
9 ans

Consternant et terrible à voir. La surconsommation, l'avidité et le profit mène notre monde à sa perte.