Finale de la coupe régionale de France - Saint-Pauloise 1-2 Excelsior

Les Tangos frappent deux fois

  • Publié le 31 octobre 2014 à 22:31

Près de trois semaines après remporté la coupe de La Réunion face à la Saint-Pauloise, l'AS Excelsior a gagné ce vendredi 31 octobre 2014 un nouveau trophée : la coupe régionale de France. Au stade Jean Ivoula de Saint-Denis, les Tangos ont battu en finale les joueurs de la capitale de l'Ouest 2 buts à 1. Saint-Joseph, toujours en lice pour remporter le championnat, pourrait réaliser cette année un triplé historique. (photos Image-Reunion.re)

Rodolphe K'Bidi a ouvert le score à la 12e minute pour les Saint-Josephois. Les joueurs de Christian Dafreville ont pensé faire le plus dur en égalisant à quelques minutes du terme par l'intermédiaire d'Alexis Siala Chamba. Mais les oranges, décidément dans le thème de cette soirée d'Halloween, ont repris l'avantage dans les ultimes minutes grâce à une magnifique réalisation de Giovanni Sangoro qui offre le doublé à ses coéquipiers.

Qualifiée pour le 7e tour de la coupe de France, l'AS Excelsior accueillera les Finistériens de l'US Concarneau à Saint-Joseph le samedi 15 ou le dimanche 16 novembre prochain. Après deux finales perdues, la Saint-Pauloise peut toujours espérer remporter le championnat de D1P. Dimanche, l'autre finale de la coupe régionale de France est un classique du football réunionnais : la Saint-Louisienne affronte la Saint-Pierroise au stade Michel Volnay de Saint-Denis.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires