Élections municipales à Saint-Paul

Les comptes de campagne de Joseph Sinimalé validés

  • Publié le 15 novembre 2014 à 04:15

Après de longues semaines de suspense, la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a finalement validé les comptes de Joseph Sinimalé, élu maire de Saint-Paul le 30 mars dernier. Le recours de son opposante Huguette Bello, qui contestait le chiffre avancé de 85 000 euros, n'a donc pas abouti.

Alors qu’Huguette Bello a reçu sa notification validant ses comptes de campagne en fin de semaine dernière, celle de son concurrent victorieux Joseph Sinimalé se faisait toujours curieusement attendre, laissant la porte ouverte à toutes les suppositions. Le courrier reçu par la députée PLR est en effet daté du 4 novembre, or les décisions de la CNCCFP sont censées être notifiées au même moment pour les candidats d’une même commune.

Joseph Sinimalé assurait de son côté n’avoir toujours rien reçu. C’est désormais chose faite – si ça ne l’était déjà –, la commission nationale ayant donc validé les comptes de campagne du maire de Saint-Paul.

Huguette Bello avait saisi la CNCCFP pour contester la sincérité des comptes présentés par Joseph Sinimalé, contestant le chiffre avancé de 85 000 euros. Dans le camp Bello, on soupçonnait notamment l’équipe du maire élu d’avoir sous-facturé certains meetings.

Le 30 mars 2014, Joseph Sinimalé avait repris la mairie de Saint-Paul à son opposante du PLR, l’emportant avec 53,6 % des suffrages, soit 3 807 voix d’avance.

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
le malbar, depuis son mobile
le malbar, depuis son mobile
9 ans

Ti kaf sini avec le zot politiciens va vivre meme zot mais nous nous va greve ventre vide

daniel
daniel
9 ans

85 000 euros mais qui peut le croire ? mais si c'est pas aujourd'hui ce sera demain, tout le monde y compris dans le proche sait que les bonnes habitudes dont toujours là...

san
san
9 ans

Bonne continuation Mr le maire.

Ti caf
Ti caf
9 ans

saint paul est enfin libérer,sa fait longtemps qu'on attendait cette décision,vive sinimale