L'association de Sainte-Suzanne bénéficie d'une subvention de la Région

Familles Solidaires : 3500 euros pour aller slamer à Madagascar

  • Publié le 22 novembre 2014 à 14:50

Le 29 octobre dernier, la commission permanente du conseil régional a octroyé une subvention de 3500 euros à l'association Familles Solidaires afin de participer à un festival de slam à Madagascar. Une aide généreuse pour l'association créée par l'élue régionale Aline Murin-Hoarau, mais surtout bien éloignée de ses objectifs initiaux qui sont avant tout de venir en aide aux femmes de Sainte-Suzanne, de "promouvoir des actions d'entraide, de dépannage, de solidarité" ou encore "d'accompagner les personnes à mobilités réduite".

Du 7 au 14 décembre, Grand Corps Malade sera l’invité vedette du Slam Océan Indien qui se déroulera à Madagascar. On ne sait pas combien aura coûté aux organisateurs la venue du plus célèbre slameur français. En revanche, la participation de l’association Familles Solidaires pour représenter La Réunion s’élève à 3500 euros, par le biais d’une subvention octroyée par la Région.

Pourquoi pas après tout ? Sauf que Familles Solidaires, créée et présidée pendant un temps par l’élue de la majorité régionale Aline Murin-Hoarau, n’a pas vraiment pour vocation à se balader dans l’océan Indien pour représenter La Réunion dans diverses manifestations culturelles. Dans les statuts de l’association déclarée le 7 mai 2012 à la préfecture, son objet mentionne ainsi : "Promouvoir les actions socio-éducatives, ludiques et sociales, promouvoir des actions d’entraide, de dépannage, de solidarité, améliorer les diverses réponses face aux situations les plus critiques, accompagner les personnes à mobilités réduite." Bref, pas de quoi aller slamer à Madagascar.

Mais la commission permanente de la Région n’a visiblement pas attaché grande importance à ce grand écart, d’autant que l’association a pu bénéficier d’une porte-parole de choix pour défendre sa demande de subvention, en la personne d’Aline Murin-Hoarau elle-même, élue de l'Alliance sur la liste de Paul Vergès et passée depuis avec armes, bagages et mandat dans le camp UMP de Didier Robert. A noter qu'elle s’est vu accorder un avis de mission de quatre jours pour accompagner Familles Solidaires sur la Grande Île.

Interrogée par Imaz Press sur l’intérêt de la participation de Familles Solidaires à ce festival de slam à Madagascar, Françoise Desiles, actuelle présidente de l'association Familles Solidaires s’est cantonnée à une lapidaire réponse : "vous aurez l'occasion de le voir très bientôt". Sans doute les textes de Grand Corps Malade seront-ils d’une grande aide aux femmes de Sainte-Suzanne ou aux personnes à mobilité réduite…

www.ipreunion.com

guest
11 Commentaires
zazo
zazo
9 ans

A tous les commentateurs négatifs : au lieu de critiquer mettez vous à l'action

pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
pilleurs et assoifés de pouvoirs et de fric
9 ans

Si D Robert veux remercier ses petits bénis oui oui qui se prosternent devant lui et le suivent la bouche (restons polis) grande ouverte : qu'il le fasse avec SON argent ! STOP à la dilapidation de deniers publics lui qui ne cessent de G.... que les caisses vont être vides ! On se retrouve aux élections !

je veux, depuis son mobile
je veux, depuis son mobile
9 ans

Madame est une honte pour la reunion

kld
kld
9 ans

Qu'est ce que vous avez contre le slam et la coopération régionale ?

article , depuis son mobile
article , depuis son mobile
9 ans

Article interessant car il est politique et surtout il demontre l'etat d'esprit des elus de la majorite dont fait parti madame Hoarau elus sur la liste de l'alliance et surtout plus interessant (l'article) que les affaires de thierry Robert devoile sur un site exclusif

ti kaf la kour
ti kaf la kour
9 ans

REGINE .P koça ou fé avec banne na?

gaspillage à outrance
gaspillage à outrance
9 ans

La misère à bon dos ! Petit picnic pour les familles de sainte-suzanne et balade à Mada pour la Aline. Envie de dégueuler. Profitez...

gaspillage à outrance
gaspillage à outrance
9 ans

Une grosse profiteuse et girouette et un futur ex président de région !

Stop
Stop
9 ans

NON, STOP, les Malgaches ont déjà assez de malheurs comme ça, empêchez Aline Mulin Hoarau d'aller slamer la-bas

daaazibao
daaazibao
9 ans

Et ça continue... détournez détournez...
Mais bon c'est dans l'air du temps de voler, détourner, mentir et j'en passe c'est le quotidien de nos politiques.
A quand un grand nettoyage? Style 1789...

atbo
atbo
9 ans

ehhhh; où y'a de la gêne, y'a pas de plaisir....profitez....profitez; na un jour i apel domin.....